Sites multi-services - un ou plusieurs noms de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite faire un site contenant une fonction principale (ex: news) et ajouter petit à petit des fonctionnalités / services / outils (ex: outils, finances, meteo etc... au hasard) .
Ma première idée était de faire un sous-domaine par categories . Ma seconde idée est de prendre un nom de domaine par catégories ( solutions + cher, plus compliquée à gérer etc..). Laquelle vous semble la mieux adaptée pour le référencement ?

Avez vous des sites multi-services/catégories comme ce que je planifie de faire ? Si oui, y à t'il des pièges à éviter pour le référencement ?

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
thom12 a dit:
( solutions + cher, plus compliquée à gérer etc..)
essaye de changer de serveur avec un site de quelques sous-domaines et tu va vite te rendre compte que les sous-domaines, ... c'est plutôt compliqués.

L'avantage des sous-domaines, c'est qu'ils sont vus un peu comme séparés mais les liens entre-eux ne sont généralement pas vus par spasmiques. Le choix de noms de domaines différents va de suite te pénaliser, tu va très vite mettre des liens entre-eux et Google va détecter des liens externes répétitifs et bizarres pour finalement détecter un réseau de sites.

Je connais pas ton idée de départ mais un seul site, tant que ca reste proche peut très bien fonctionner tant que tu délimite correctement tes catégories (sans mélanger les pages internes avec des liens).
 
Discussions similaires
Haut