Bonjour,
je dispose actuellement un site web en anglais, français et néerlandais en sous-dossier et localisé en Belgique via la search console.
J'ai vu dernièrement dans une vidéo qu'ils mentionnaient que le fait d'avoir un site doublon pour une langue mais enregistré dans la search console pour un autre pays ne rendait pas le contenu du site comme dupliqué.
Par exemple j'ai un site monsite.be localisé en Belgique sur la search console, je fais un site monsite.fr qui sera la duplication du .be mais il sera indiqué dans la search console comme étant localisé en France. Alors à ce moment là il n'y aura pas de problèmes de duplicate content sur les 2 sites même s'ils ont le même contenu, et du coup l'objectif serait de créer autant de sites que de pays qu'on cible, il y aura donc un site par nom de domaine et chacun de ces sites auront une ou plusieurs langues (ça dépend du pays) qui seront en sous-dossier.
Illustration de l'exemple :
Site Belgique : monsite.be/ en fr, monsite.be/nl en néerlandais, monsite.be/en en anglais / Search Console = Belgique
Site France : monsite.fr/ en fr, monsite.fr/en en anglais / Search Console = France
Site Pays-Bas : monsite.nl en nl, monsite.nl/en en anglais / Search Console = Pays-Bas
Etc, etc
J'ai du coup 2 questions à ce sujet :
1 - Est-ce que c'est vrai qu'agir ainsi ne cause aucun problème de duplicate content et ne nuit pas le référencement (la source en question a mentionné que le seul problème pouvant survenir c'est par exemple retrouver du contenu d'argentine sur un moteur de recherche en Brésil) ?.
2 - La 2ème question est : sachant que j'ai une activité principalement locale mais qui peut aussi concerner les pays voisins, et qu'un de mes services visent l'international, est-ce que ça vaut le coup de mettre en place cette stratégie ou est-ce une perte de temps et d'énergie qu'il vaut mieux consacrer ailleurs ?
J'ai aussi 2 questions mais plus générales :
1 - Est-ce qu'avoir 3 langues sur notre site et avoir certaines pages qui ne sont pas traduites, est-ce que le fait que ces pages ne sont pas disponibles dans les autres langues impacte le référencement ?
2 - J'ai vu qu'il faut être constant dans la publication d'articles, de ce fait je voulais savoir si je poste un article lundi et que je le traduis et poste la traduction mercredi est-ce que c'est considéré comme ayant posté 2 articles la semaine et donc dois-je avoir ce rythme chaque semaine à savoir poster lundi et mercredi ?
Merci
je dispose actuellement un site web en anglais, français et néerlandais en sous-dossier et localisé en Belgique via la search console.
J'ai vu dernièrement dans une vidéo qu'ils mentionnaient que le fait d'avoir un site doublon pour une langue mais enregistré dans la search console pour un autre pays ne rendait pas le contenu du site comme dupliqué.
Par exemple j'ai un site monsite.be localisé en Belgique sur la search console, je fais un site monsite.fr qui sera la duplication du .be mais il sera indiqué dans la search console comme étant localisé en France. Alors à ce moment là il n'y aura pas de problèmes de duplicate content sur les 2 sites même s'ils ont le même contenu, et du coup l'objectif serait de créer autant de sites que de pays qu'on cible, il y aura donc un site par nom de domaine et chacun de ces sites auront une ou plusieurs langues (ça dépend du pays) qui seront en sous-dossier.
Illustration de l'exemple :
Site Belgique : monsite.be/ en fr, monsite.be/nl en néerlandais, monsite.be/en en anglais / Search Console = Belgique
Site France : monsite.fr/ en fr, monsite.fr/en en anglais / Search Console = France
Site Pays-Bas : monsite.nl en nl, monsite.nl/en en anglais / Search Console = Pays-Bas
Etc, etc
J'ai du coup 2 questions à ce sujet :
1 - Est-ce que c'est vrai qu'agir ainsi ne cause aucun problème de duplicate content et ne nuit pas le référencement (la source en question a mentionné que le seul problème pouvant survenir c'est par exemple retrouver du contenu d'argentine sur un moteur de recherche en Brésil) ?.
2 - La 2ème question est : sachant que j'ai une activité principalement locale mais qui peut aussi concerner les pays voisins, et qu'un de mes services visent l'international, est-ce que ça vaut le coup de mettre en place cette stratégie ou est-ce une perte de temps et d'énergie qu'il vaut mieux consacrer ailleurs ?
J'ai aussi 2 questions mais plus générales :
1 - Est-ce qu'avoir 3 langues sur notre site et avoir certaines pages qui ne sont pas traduites, est-ce que le fait que ces pages ne sont pas disponibles dans les autres langues impacte le référencement ?
2 - J'ai vu qu'il faut être constant dans la publication d'articles, de ce fait je voulais savoir si je poste un article lundi et que je le traduis et poste la traduction mercredi est-ce que c'est considéré comme ayant posté 2 articles la semaine et donc dois-je avoir ce rythme chaque semaine à savoir poster lundi et mercredi ?
Merci