Bonjour,
Je suis contre le multi-domaine pour un site monolingue adressé à un public multiculturel (ex: site uniquement EN pour Europe, Asie, UK...). Mais je me demande aujourd'hui si, pour un site multilingue, il peut être intéressant d'avoir plusieurs domaines adaptés à la langue de la cible.
Par exemple, je vends des bateaux dans plusieurs pays, et mon site est disponible en FR et en EN. Je souhaite mettre ma version FR sur achetezmesbateaux.fr et la version EN sur buymyboats.com.
D'après moi, le référencement est un peu plus efficace (un peu !). Par contre, il faut référencer les deux sites (dites moi si je me trompe). Mon contenu étant différent (langue, rédaction du contenu, devise...), pas de duplicate content à craindre.
Les plus:
Les moins:
Mes questions:
Merci pour vos remarques et avis,
Cordialement,
Julien
Je suis contre le multi-domaine pour un site monolingue adressé à un public multiculturel (ex: site uniquement EN pour Europe, Asie, UK...). Mais je me demande aujourd'hui si, pour un site multilingue, il peut être intéressant d'avoir plusieurs domaines adaptés à la langue de la cible.
Par exemple, je vends des bateaux dans plusieurs pays, et mon site est disponible en FR et en EN. Je souhaite mettre ma version FR sur achetezmesbateaux.fr et la version EN sur buymyboats.com.
D'après moi, le référencement est un peu plus efficace (un peu !). Par contre, il faut référencer les deux sites (dites moi si je me trompe). Mon contenu étant différent (langue, rédaction du contenu, devise...), pas de duplicate content à craindre.
Les plus:
- - Meilleur référencement
- Ma cible identifie plus facilement la version du site
- Linking entre mes versions FR et EN
Les moins:
- - Deux sites à référencer au lieu d'un
- Deux fois plus de travail pour obtenir des BL
- En fait tout le travail est multiplié par 2
Mes questions:
- - Mon raisonnement est-il correct ?
- Si oui, le gain obtenu par le multi-domaines vaut-il la charge de travail supplémentaire ?
Merci pour vos remarques et avis,
Cordialement,
Julien