1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Quelques questions sur le Multi-domaines d'OVH

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par Cam88, 27 Septembre 2011.

Tags:
  1. Cam88
    Cam88 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je souhaiterai utiliser l'option multi-domaine d'OVH ( http://www.ovh.com/fr/items/multidomain.xml ) pour héberger plusieurs petit site sur le même "pack" (hébergement).

J'ai les noms de domaines chez Godaddy et les fichiers seront chez OVH

Est-ce qu'il y a des inconvénients au niveau du référencement ?

Merci pour votre aide

2. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Non si ce n'est que finalement les différents domaines seront hébergés sur la même IP

3. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai aussi mes domaines chez GoDaddy et une partie de mes hébergements en multi-domaine chez OVH. Cela marche très bien et je n'y vois pas d'inconvénient pour le référencement. Que les sites soient sur un multi-domaine ou non ne les rend pas plus ou moins pertinent pour Google.

A quels inconvénients pensais-tu ?

Jean-Luc

4. Cam88
    Inscrit:
    4 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    C'est un mutualisé, je pense donc que je ne suis pas le seul à avoir la même ip

Aucune idée, vu qu' OVH ne le proposais pas il y a quelques années sur les serveurs mutualisés, je me disais "on ne sais jamais"

Merci pour vos deux réponse ! :)

5. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bien sûr.
    Mais si, on va dire 4 sites, font un lien vers un autre de tes sites qui sont sur la même IP je pense que Big Google peut le voir, trouver ça suspect, et peut être les dénigrer un peu.

6. Cam88
    Inscrit:
    4 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    D'accord, merci pour le complément d'information ! :)

7. Progistar
    Progistar WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Je n'ai pas tout lu, mais juste une chose, attention en mutualisé chez OVH, l'offre est très bien pour héberger ses propres sites.
    Maintenant si tu souhaites mettre ceux d'autres personnes (client ?) tu n'auras pas la possibilité par exemple des créer des comptes POP pour chacun, car c'est le domaine principal qui compte.

Ensuite, je ne vois pas au niveau référencement le point qui te gêne, sauf à vouloir créer des sites à thématique quasi identiques et qui se font réciproquement des liens entre eux et dont le tout ne semble pas très naturel mais plus dans un but d'améliorer le ref...là je crois que ça "risque" d'être suspect aux yeux de GG
    A mon humble avis

8. Cam88
    Inscrit:
    4 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Non non, ce sont bien des petits sites que je réalise pour moi même.

Et ils n'ont pas du tout la même thématique

:)

9. Progistar
    Progistar WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    bah dans ce cas je n'y vois absolument rien de gênant, perso je ferai comme toi
    A+

Chargement...