Multi-domaines et URL Rewriting

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par encorelui, 22 Décembre 2011.

1. encorelui
    encorelui Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je possède plusieurs noms de domaine ainsi qu'un hébergement dédié chez Amen. J'aimerai héberger plusieurs sites sur ce serveur de manière à pourvoir mutualiser certains fichiers (css, php,...) :
    - www.monsite.com/site1/
    - www.monsite.com/site2/
    - etc.
    Je souhaite donc rediriger mes noms de domaine vers les répertoires de cet hébergement tout en conservant le nom de domaine (dans le navigateur).
    Par exemple :
    - www.exemple1.com pointe vers www.monsite.com/site1/ mais en gardant dans le navigateur l'URL www.exemple1.com (+noms des pages/dossier après le NDD).

Pour le moment, j'ai fait une redirection web : www.exemple1.com vers www.monsite.com/site1/ mais maintenant je cherche une solution (htaccess dans le dossier "site1" ?) pour garder l'URL www.exemple1.com dans le navigateur ?

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main svp ?

Merci d'avance,

2. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour
    moi ce que je fais c'est un script global, identique à tous les sites;
    selon le nom de domaine appelé, je vais chercher tel "layout", tels "templates", telles données dans la base
    Mes scripts sont ainsi tous mutualisés et je peux avoir autant de sites différents que je veux

3. nalrem
    nalrem WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
  4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    tout dépend si ton hébergeur te le permet, mais techniquement ça ne pose aucun problème

5. encorelui
    encorelui Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses.
    @nalrem : oui, c'est bien cela. Mais je ne sais pas comment faire pour que l'URL ne change pas. Est-ce qu'un htaccess dans le dossier "www.monsite.com/site1" est la bonne solution ? Et si oui, avez-vous des idées pour le code du htaccess ?

@nickargall : Ok, mais tu as un hébergement par site ? ...ou tout est hébergé au même endroit ?

6. operateur
    operateur Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    On peut utiliser mod rewrite, et mettre dans le fichier .htaccess:

RewriteEngine On
    RewriteBase /prive/
    RewriteRule ^videos/(.*)$ http://www.autredomaine.com/autrerepertoire/$1

Ainsi, par exemple si quelqu'un tape : http://www.domaine1.com/prive/videos/video.mp4
    il sera redirigé vers http://www.autredomaine.com/autrerepertoire/video.mp4

7. julienr
    julienr WRInaute impliqué
    Inscrit:
    5 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    il te faut utiliser mod_proxy d'apache puis utiliser des règles avec l'option [P] ex :

Code:
    RewriteRule ^(.*)$ "http://www.monsite.com/site1/$1" [L,P]

la redirection sera transparente

Chargement...