Eviter le "double content" sur des sites à TLD différents de même langue?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après avoir parcouru le forum, il y a une petite question que je n'arrive pas à résoudre:

J'ai un nom de domaine avec plusieurs TLD de la même langue que je voudrais faire pointer sur plusieurs pays avec le même contenu à peu de choses près, genre:

monsite.fr ->France (français)
monsite.be -> Belgique (français)
monsite.net -> Suisse (français)
monsite.co.uk-> Grande Bretagne (anglais)
monsite.com -> Irlande (anglais)
monsite.info -> global (anglais)

Est-ce que je risque d'être sanctionné pour contenu double?

Merci pour votre aide!

Ingmar
 
WRInaute occasionnel
Dans ce cas là fait des redirections vers un seul site(enfin deux dans ton cas), ne publie pas plusieurs sites sinon tu vas droit au duplicate content

A toi de choisir sur quel NDD tu veux poser le site.

Exemple:

monsite.fr ->France (français)
monsite.be -> monsite.fr
monsite.net -> monsite.fr

monsite.com -> Irlande (anglais)
monsite.co.uk-> monsite.com
monsite.info -> monsite.com
 
Nouveau WRInaute
Merci, et les Belges vont trouver mon site dans leur résultats de recherche sur google.be?
 
WRInaute occasionnel
yep, quand je disais à toi de choisir sur quel NDD tu veux poser ton site c'est de ça que je parlais, je pense qu'il faut baser le site sur le NDD le plus approprié pour tes clients, genre si tes visiteurs et/ou clients se trouve massivement en belgique et très peu en france alors base toi sur le .be

idem pour les anglophones :)
 
Nouveau WRInaute
Vous êtes géniaux, merci!

Il s'agit d'un site pour une marque, ma société étant basée en France c'est le .fr qui prédomine, mais on va proposer nos produits un peu partout en Europe.

Est-ce que le fait de faire une page d'accueil sur le .be du type:

"Nous proposons tels produits" avec un lien vers le .fr + un redirect Javascript au bout de quelques secondes"

apporte quelque chose au schmilblik ou est-ce qu'un simple redirect suffit?
 
WRInaute occasionnel
il vaut mieux une redirection simple à mon sens parce que ça soulera plus les gens d'attendre les quelques secondes que d'être redirigés directement :)
Vous êtes géniaux, merci!

Faut pas pousser mais merci xD
 
WRInaute accro
Si si on est vraiment géniaux XD Tu peux d'ailleurs nous faire des liens vers nos sites si jamais ça te gène pas :p
 
WRInaute discret
Moi, je mettrais tout le contenu sur un .com avec des sous-domaines ou des répertoires par langue, ex.

-www.monsite.com pour le choix de langue/pays
fr.monsite.com ou -www.monsite.com/fr
en.monsite.com ou -www.monsite.com/en
de.monsite.com ou -www.monsite.com/de
et même...
ch.monsite.com/fr ou -www.monsite.com/ch/fr
ch.monsite.com/de ou -www.monsite.com/ch/de

De plus, je réserverais les NDD pour chaque pays, avec 301 vers leur combinaison.
Et j'ajouterais une géolocalisation pour les visiteurs, et pour les bots -www.monsite.com par défaut.

Ce n'est qu'une opinion ;-)
 
Nouveau WRInaute
Encore merci, je vais digérer tout ça!

Sur les pages d'aide google, ils préconisent un tld par langue ... je pense que je vais faire des 301 pour la Suisse et la Belgique vers le .fr pour le contenu en français, et les Anglais/Irlandaus vers .com.

Je me demande juste si une page en .be avec un lien vers le .fr n'apporte pas un petit plus au niveau du ranking?

Dès que je mets des liens en place, je ne vous oublie pas ;)
 
WRInaute occasionnel
bah ta page en .be va forcer les gens à cliquer pour accéder au site c'est totalement inutile :wink: enfin après ça dépend mais on était parti sur du duplicate content de sites donc bon

L.Jee a dit:
Si si on est vraiment géniaux XD Tu peux d'ailleurs nous faire des liens vers nos sites si jamais ça te gène pas :p

Pas con :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Exact c'est HS, je vais d'abord chercher un peu avant d'ouvrir un nouveau post!

Pas con effectivement, pas impossible non plus :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
ingmar a dit:
Exact c'est HS, je vais d'abord chercher un peu avant d'ouvrir un nouveau post!

Pas con effectivement, pas impossible non plus :mrgreen:

Tu peux tout à fait poser ta question ici ^^ moi je t'ai répondu :)


pas impossible :D cool ^^
 
Nouveau WRInaute
Je peux vous poster un lien ici http://www.claratec.fr/liens.html

Si vous avez un joli petit code pour le faire, merci de me le faire parvenir.

En fait la question HS, c'est est-ce qu'une page intro avec un bon texte sur par exemple le .be qui redirige ensuite vers le .fr ne permet pas d'augmenter son ranking?
 
WRInaute occasionnel
Qu'entends-tu par ranking?


Et moi je poserais plutôt la question suivante:

Veux-tu emmerder tes visiteurs avec une page qui va leur bloquer l'accès direct à ton site?

tu penses pas que certains vont se tirer directement sans lire? en se disant bah merde il est où le site?

:mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Possible en effet, mais comme tout le monde court à la recherche de liens pointant vers son site, si on a .biz/be/net etc qui pointent sur le .fr avec en plus un contenu qui correspond, ça ne fait pas monter le rang du .fr?
 
WRInaute occasionnel
franchement ça m'étonnerait... j'ai jamais essayé par simple soucis de "praticabilité" donc mon avis là dessus...
 
WRInaute discret
Bonjour,
je me joins à la conversation car j'ai la même question, et ce topic y répond à moitié:
j'ai un site www.xyz.be et l'entreprise a une activité également au luxembourg. (url fictive, j'ai pas envie qu'un petit malin aille acheter l'url pour me la revendre 300€ après, ça m'est déjà arrivé)
Cependant, je me demandais si je n'achèterais pas www.xyz.lu dans un unique soucis de ranking sur google.lu et auquel cas, le contenu étant absolument identiquqe, je me demande si j'instaurerais une redirect 301 ou 302 (si j'ai bien compris, 301 change l'url, et 302 charge le contenu mais laisse l'url .lu ?)
qu'en pensez-vous? j'ai cru comprendre sur ce topic que le .lu apporterait un plus indéniable en ranking, mais pour ce qui concerne le redirect, quel serait le meilleur moyen?

merci d'avance !
 
WRInaute accro
Le + en ranking vient si le site a une existence et un référencement propre. Si c'est pour faire juste une redirection ça n'apporte rien en ref, ça évite juste de te le faire piquer.
 
WRInaute discret
ah bon. donc ça apporterait si l'hébergement était pris au lux à la place c'est ça en définitive?
donc en fait l'idée n'est pas extraordinaire pour grimper sur google.lu ?
 
Discussions similaires
Haut