Google indexe mes pages ajax :/ Comment eviter ça ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un fichier php appelé via ajax ( monsite.com/ajax/voir.php?id=$id) qui affiche du contenu supplémentaire via un bouton "Voir la suite". Sur ce lien j'ai depuis le début mis un rel="nofollow". Mais google s'entête à référencer toutes ces pages, y'en a des milliers (monsite.com/ajax/voir.php?id=1, monsite.com/ajax/voir.php?id=2 etc.), c'est totalement inutile, le fichier affiche juste un texte, pas moyen de mettre un head avec noindex donc.
Comment enlever tout ça de l'index de google proprement ? Et comment faire surtout pour qu'il arrête ? J'ai qu'un seul lien sur tout mon site vers cette page et il est en nofollow...

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comme j'ai expliqué dans mon post, je ne peux pas mettre de noindex vu que je n'affiche qu'un texte via ce fichier ajax et non une page entière avec un head body & Co.

Ce serait pas correct au niveau du code.

Ma page ajax ajoute du texte dans un div.
Code:
<div id="contenu">Contenu tronqué</div>

J'ai pas envie de me retrouver avec ça
Code:
<div id="contenu"><head><meta name="robots" content="noindex" />
</head>Mon texte entier blablabla ....................</div>
 
Membre Honoré
Vous pouvez utiliser le fichier robots.txt pour interdire l'accès à ce type de page.
Utiliser l'outil pour webmaster de Google pour supprimer les pages (que vous ne souhaitez pas indexer).
 
Nouveau WRInaute
Dans le robots.txt j'ai rajouté celà donc
User-agent: *
Disallow: /ajax/
Ca n'empêche pas dans l'outils "webmaster tools" de google de réussir à choper la page si je la test avec l'outils "Explorer comme Google", j'espère qu'il va donc arrêter d'indexer tout ça.

Pour l'outils webmaster j'ai déjà essayé, mais il ne veut pas si je lui dit juste "monsite.com/ajax/voir.php" il veut bien si je fais "monsite.com/ajax/voir.php?id=1" mais si je les fait un par un j'ai pas fini, dommage.

J'en déduit donc que le rel="nofollow" s'applique au href uniquement :/ Si y'a de l'ajax sur le onclick google va indexer ça :/
 
Membre Honoré
Comme expliqué avant : le fichier robots ne va pas désindexer la page.
Sans le retrait via l'outil cela sera donc inutile.

Nofollow ne veut pas dire ne pas indexer la page suivante.
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos retours.

Madrileño => Oui j'ai bien compris que le robot n'allait pas desindexer, c'est juste pour qu'à l'avenir il n'aille pas recommencer.
Pour le nofollow ce que je voulais dire c'est que google l'ignore et vu que je pouvais pas mettre de noindex et bien ça indexait. Qu'il indexe l'ajax c'est cool pour certains sites, mais il devrait pas suivre l'ajax quand y'a un nofollow sur le lien je trouve.

La solution la plus rapide et facile que j'ai trouvé est de rajouter un head avec le meta noindex sur mes pages ajax si le UA est un bot de recherche.
 
Discussions similaires
Haut