Google indexe JavaScript, AJAX et formulaires en POST

WRInaute impliqué
Olivier, je te rejoins sur une interrogation : je ne vois vraiment pas comment une machine peut gérer intelligemment l'indexation de contenus livrés par un formulaire POST. Les contenus accessibles par une seule url deviennent infinis... Remarque, dans une moindre mesure, le problème se pose aussi pour l'Ajax.
 
WRInaute accro
les formulaires avec des select, bouton radio et cases à cocher, soit, mais ceux avec du texte libre, il va faire comment ? attaque par dictionnaire ? j'imagine déjà le plan :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Salut,

La façon dont je comprends ça (mais c'est une interprétation libre), c'est qu'il réussit à exécuter le code javascript appelé au clic sur un élément, qu'il voit où il tombe, et considère alors le point de départ comme un lien porteur de mots-clés : les valeurs des variables utilisées lors de l'appel javascript.
Mais effectivement, pour les champs texte libre, à part relever le nom du champ et en faire une analyse sémantique et contextuelle, je ne vois pas trop ce qu'il peut espérer.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Leonick a dit:
les formulaires avec des select, bouton radio et cases à cocher, soit, mais ceux avec du texte libre, il va faire comment ? attaque par dictionnaire ? j'imagine déjà le plan :mrgreen:
il le fait depuis plusieurs années mais pour les formulaires GET. Il utilise des expressions-clés repérées sur le site je pense
 
Discussions similaires
Haut