Deux noms de domaine différents pour le même site (flash + html)

WRInaute discret
Bonjour,

Est-ce que je cours un risque de duplicate content en utilisant deux noms de domaine différents pour le même site, sachant que l'un est en html et l'autre en full flash?
(l'idée étant de déposer le site en html sur le ndd le plus explicite pour amorcer une bonne indexation, et d'offrir le choix à l'utilisateur depuis la page index.html de voir la version flash, qui elle serait déposée sur le deuxième ndd...)

Merci de vos réponse!
cordialement
tomtom
 
WRInaute accro
Et pourquoi ne pas mettre les deux sur le même ? Au moins tu ne cours aucun risque. Et pour l'utilisateur, cela ne change rien.
Sinon, normalement, non, pas de problème puisque ton contenu texte est différent du contenu flash.
 
WRInaute impliqué
Hum je dirais

Tout dépend de la technique utilisée du full flash !!

Est ce que tout le contenu sera encapsulé dans le swf ou est ce que tu vas chargé sur la scene des fichiers externes (par exemple du type .txt) ?

Le premier est pratiquement transparent pour les moteurs au niveau du contenu alors que le deuxième beaucoup moins.

Ensuite deuxieme réflexion

tu parles de mettre un lien du site htlm vers le site en flash, mais je suppose que tu vas faire l'inverse également.

Là je te donne mon avis à confirmer avec les autres membres, tu ne risques pas d'être repéré pour DC (si condition ci dessus) mais pour création de site satellite pour augmenter ton audience de ton html.
 
WRInaute discret
Guitel,

oui tout sera encapsulé dans un seul fichier sans .txt
non, je ne compte pas faire de lien depuis le swf vers le html

donc pas de risque de site satellite je suppose...
 
WRInaute discret
kazhar,

c'est pour des raisons d'économie d'une part: les deux sites sur le même nom dépassent légèrement les 3 mo offerts par l'hébergeur, mais peut-être est-ce des économies de bouts de chandelle...

l'autre raison est que le deuxième ndd est plus explicite que le premier par rapport à l'activité associée au nom du client,
et que l'indexation du flash chez google est encore laborieuse, même si je commence à peine après deux mois à voir apparaître des .swf de texte indexés...

c'est pourquoi j'ai choisi de créer une version alternative du site en html... et pourquoi je me posais la question du duplicate...
 
Discussions similaires
Haut