2 noms de domaine différents ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai besoin d'un renseignement :

J'ai un site qui s'appelle www.example.com

dans ce site j'ai un annuaire qui se trouve www.example.com/Annuaire/ici.com

est il possible de prendre un autre nom de domaine tous en conservant le premier et que ce nouveau nom de domaine soit directement sur cette page d'intro de l'annuaire ?

Merci
 
WRInaute accro
>>www.example.com/Annuaire/ici.com

j'ai pas compris ta question, tu veux installer un nom de domaine en sous- rerépertoire d'un domaine ? :) pas tres clair
 
WRInaute occasionnel
Bonjour E kiwi,

J'ai mon site et dedans j'ai un annuaire. Mais je voudrais que mon annuaire puisse apparaitre directement en tapant par exemple

-www.exemples.com

plutot que les gens tape

-www.exemple.com/repertoire/ici.com

Pour ceux qu'il veulent que l'annuaire en faite

C'est pas une bonne idée ? plus facile je trouve que de taper le lien en entier et qu'on retien pas, non ?

merci
 
WRInaute occasionnel
Oui c'est bien un hébergement mutualisé.

Et au niveau référencement pour google ce n'est pas "dangereux" car lors des passages de robots il vat trouver les même pages pour l'annuaire ?

merci de ton aide en tous cas
 
WRInaute accro
dans l'ideal :
1) si aucun lien ne mene vers le répertoire, google ne le connaitra jamais :)
2) si google le connait, redigiger toutes les anciennes pages vers les nouvelles en 301, et mettre un robots.txt pour interdire le referencement de ce repertoire
 
WRInaute occasionnel
Rebonjour,

donc je récapitule ce que j'ai fais :

J'ai mis a la base de www.exemple.com un fichier .htaccess pour rediriger vers www.exemple2.com/Annuaire/ici.com

le code est le suivant :

RewriteEngine on
RewriteRule (.*) h**p://ww.exemple2.com/Annuaire/ici.com/$1 [R=301,QSA,L]

Il n'y a que ce fichier .htacsess a la racine de w*w.exemple.com et pourtant cela ne fonctionne pas ?

J'ai oublier quelques choses ? ou faut il attendre ?

merci
 
WRInaute occasionnel
J'ai trouvé, j'ai tapé

RewriteEngine on
RewriteRule .* h**p://ww.exemple2.com/Annuaire/ici.com [R=301,QSA,L]

en enlevant les ( et ) ,ça marche ...
 
WRInaute occasionnel
Bon maintenant que cela marche pour la redirection :

mon www.exemple.com vers www.exemple2.com/Annuaire/ici.com

j'ai crée un fichier robots.txt a la base de www.exemple.com qui interdit au robots de visiter www.exemple2.com/Annuaire/ici.com.

Mais l'autre fichier robots.txt de www.exemple2.com, je ne lui est par interdit d'aller voir le même repertoire www.exemple2.com/Annuaire/ici.com

J'ai bon pour Google, il ne vat pas voire 2 fois le même repertoire normalement ?

merci
 
Discussions similaires
Haut