Vrai risque d'un duplicate content sur 20 noms de domaine différents

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis face à un site PR4 qui a été dupliquée sur une vingtaine d'autres sites (sérieusement !) où seuls le nom de domaine est différent ! 8O Tous ces duplicates ont été laissé ouvert aux moteurs et indexés (mais présente un PR0 et ne ressorte pas bien) - C'est visiblement le fruit d'un projet passé inconscient visant à occuper le terrain avec des pseudo-casquettes différentes...

Mon envie immédiate est de bloquer l'indexation de tous ces duplicates et de mettre en place une redirection 301 vers le site PR4. Mais vu que ces duplicates traînent sur Google sans avoir été black listés depuis environ 5 ans, les responsables de ce bordel risquent de ne pas comprendre l'intérêt vs le traffic organique supplémentaire ramené par ces duplicates...

En bref, y-a-t'il un vrai risque de black listage à un moment ou un autre ?
Puis-je espérer un gain de positionnement sur le PR4 à faire ce nettoyage ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Si tout va bien c'est certainement qu'il n'y a pas concurrence entre ces pages. Donc que tu ne riques pas grand chose à laisser ces pages comme ça et que tu ne gagneras pas grand chose à faire des redirections... Personnellement je ferais les redirections, c'est plus propre ;).
 
WRInaute accro
T'es sur que les copies ramènent des visiteurs de google ? J'ai des doutes. Dans tous les cas si tu fais des redirections propres de chaque pages, tu ne risques pas grand chose en dehors de donner toute la popularité au site principal ;)
 
Nouveau WRInaute
Non, les duplicates ne ramènent pas grand chose comme trafic de google car elles sont mal positionnées (et toujours moins bien que le site principal).
 
WRInaute impliqué
En bref, y-a-t'il un vrai risque de black listage à un moment ou un autre ?
En tout cas une grosse pénalité qui peut tomber à tout moment (ou pas, cela dépendra de l'humeur de Google...).
Puis-je espérer un gain de positionnement sur le PR4 à faire ce nettoyage ?
Je ne pense pas que cela t'apportera grand chose, à part minimiser les risques de future pénalité (ce qui est déjà important en soi !), mais je reconnais que ce n'est pas facile à expliquer.
 
Discussions similaires
Haut