Site e-commerce temporaire en attendant un "vrai" site

WRInaute discret
Bonjour,

Je vais vendre de l'artisanat lors d'un marché de Noël

J'aimerai également créer un mini-site d'e-commerce pour ensuite vendre ces produits par internet. C'est un domaine saturé donc je ne pense pas avoir de visites naturelles ou provenant de google.
Ce marché de Noel sera l'un des seuls endroits où j'exposerai, j'ai donc fait des cartes de visites et étiquettes portant l'adresse du site (j'ai acheté le ndd) pour que les gens ayant apprécié puissent acheter à nouveau.

Seulement c'est bientôt et je pense que créer un site complet d'e-commerce (je pense utiliser prestashop) pour début décembre est impossible avec tout ce que j'ai à faire à côté.
Et surtout, j'aimerai éviter payer environ 200€ pour la mise en place des paiements CB + l'abonnement pour n'avoir que 2-3 connexions et 0 ventes.

C'est pourquoi j'aimerai d'abord voir le nombre de gens qui viennent sur le site suite à cette "pub" (car autant vous dire que s'il n'y en a pas là, il n'y en aura pas bcp + plus tard).

Je pensais faire une sorte de maillist "soyez informés de l'ouverture du site" où les gens laisseraient leur mail + une intégration (ou lien au pire) genre vers une boutique ebay (ou autre, si vous avez des propositions...) en attendant

Mais plusieurs questions sur ces boutiques ebay :
- vu que pour une non-boutique ça a l'air d'être 35cts pour une mise en vente, et que je n'aurai pas beaucoup d'articles différents, y a t il possibilité de faire des annonces individuelles (comme un particulier quoi) et de les intégrer sur mon site?
- sur ebay, on peut bien payer par CB en passant par paypal (sans avoir de compte paypal) maintenant?

Bon, si vous voyez une solution plus simple, n'hésitez pas ;)

merci d'avance
 
WRInaute passionné
Je pense qu'il existe un certain nombre de site qui autorisent de mettre une "vitrine" de quelques produits, meme sans avoir un site (ce qui est le cas chez moi, mais payant).

Sinon, effectivement, il faut avoir recours aux sites de petites annonces. Si vous êtes un professionnel déclaré, je pense qu'il doit exister pas mal de solutions, je ne les connais pas toutes. Il y a aussi les place de marché web, payantes aussi en majorité.
 
WRInaute discret
Oui mais là justement, j'ai déjà un site, et je voudrais intégrer les "annonces" sur ce site, ou au pire renvoyer vers la page boutique.

Pour les market place, à mon avis c'est encore + cher qu'une boutique ebay par exemple non?
 
Discussions similaires
Haut