100 liens par page, Matt Cutts dit que ce n'est plus vrai mais .

WRInaute discret
Bonjour,

Je sais que le sujet avait été traité ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t...-faut-il-faire-de-liens-maxi-par-page.140108/
Et la vidéo récement postée par Matt Cutts

Mais en fait ma question est par exemple pour un site e-commerce avec pas mal de profondeur dans ces menus doit-il ou pas mettre la totalité de la navigation dés la page d'accueil ?
Car en fait si on applique cette technique, et si j'ai bien compris, on va diluer la notoriété de la page d'accueil vers tous les menus et donc faire un plouf dans l'eau ...

Donc comment faire ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
A ma connaissance, Google ne s'est jamais limité à 100 liens. Ce fut un conseil d'ordre général à une époque, c'est tout.
Peut-être faudrait-il limiter les liens dans ton menu ou l''adapter en fonction de la rubrique/catégorie dans laquelle est l'internaute.

PS: j'ai également publié un dossier sur cette histoire de 100 liens par page
 
WRInaute accro
La problématique est ailleurs dans ton cas. Les maximenus répétitifs en toute page, qu'ils aient 70 ou 250 liens sont, à mon avis, à éviter
 
WRInaute discret
Bonjour et merci pour vos réponses,

Mais du coup Marie-Aude, je ne vois pas comment faire dans un e-commerce, où la règle d'or est atteindre son produit en moins de 3 clicks.
Peut-être avez-vous des idées et des exemples à me suggérer, car je n'arrive pas à mettre en place ces 2 principes.

Merci d'avance
 
WRInaute accro
mijsoot a dit:
où la règle d'or est atteindre son produit en moins de 3 clicks.
D'abord parce que ce n'est pas "la règle d'or".
La fameuse "règle d'or" était plutôt sur le processus de commande ^^ et beaucoup disent que le problème n'est pas tant le nombre de clics, que la clarté dans le processus d'achat (savoir où on en est, ce qui reste à faire).

Ensuite parce que ta page d'accueil, et / ou ton maxi menu est loin d'être ton point d'entrée unique. Chaque page est un point d'entrée, tu as les articles similaires, les articles dans la même catégorie, etc...

Enfin parce que ton maximenu ne garantit en rien d'atteindre "son" produit (c'est à dire celui qu'on veut) en moins de trois clics

Enfin tu peux réfléchir à des solutions techniques, comme "javascript" pour éviter qu'une partie de ton maximenu soit répétitive sur toutes les page.
 
Discussions similaires
Haut