Google avec des pages contenant plus de 100 liens

WRInaute discret
Bonjour,

Cette question a peut-être déjà été posée mais je ne l’ai pas trouvé.

Alors voilà mon site n’est pas encore vraiment référencé sur Google et je me suis aperçu que sur les pages de mon forum j’arrivais à un nombre total de 140 liens ou plus alors que Google en recommande au maximum 100 par page.

Ma question est de savoir comment Google va indexer ces pages avec plus de 100 liens (va t’il les référencer et visiter uniquement les 100 premier liens, va t’il pas du tout les indexer, etc.).

Merci d’avance pour vos réponses !
 
WRInaute accro
Blacklist assurée, garantie, sous 7 jours post-crawl !






























...t'as eu peur hein ? :D

C'est une "recommandation", pas une règle immuable. Il "vaut mieux" faire une page limitée à 100 liens, mais une page sur laquelle il y'a 200 liens n'est pas pénalisée pour autant.

Note tout de même que 140 liens sur une page, ça divise le potentiel de chaque lien par 140. Si la page a un "volume de potentiel" transmissible, chaque lien ne peut en exploiter que 1/140è... C'est pas "hyper-optimal" ;)
 
WRInaute accro
Pour une fois (c'est bien rare), je vais me permettre de "bémoliser" le propos de hawkeye ...

Cette limite à 100 liens par page semble avoir été mais, compte tenu de l'evolutuion du web, de la puissance des machines, de la vitesse des réseaux etc etc, il n'est pas totalement sot de penser qu'elle n'est plus effective ...

Illustration (pas preuve mais illustration) :

http://annuaire.yagoort.org/mots/T.html (220 liens ... heu et même plus si on les compte tous, on est pas loin des 300 ...)

et dans le meme temps :

https://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1 ... %3Dlang_fr

Clair que si ca pénalise c'ets pas flagrant.
 
WRInaute discret
Blacklist assurée, garantie, sous 7 jours post-crawl !


...t'as eu peur hein ?

Oui presque!!! mdr :wink:

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses ça me rassure !

Je vais tout de même supprimer certains liens sur les pages de mon forum phpBB à mon avis inutile comme par exemple les liens pour remonter en haut de page (15 liens sur la même page !) ou même mieux, les rendre accessibles uniquement pour les utilisateurs enregistrés.
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Zecat a dit:
Clair que si ca pénalise c'ets pas flagrant.

C'est bien ce que je disais, Zecat: la page en elle-même n'est pas pénalisée.
Par contre, tu divise son potentiel de diffusion ;)
C>ertes mais bon la aussi a pondérer :

Cas un : un epage avec 10 liens vers 10 soupages qui elle memes on 10 liens vers 10 sous sous pages

Cas 2 : une page avec 100 liens vers les sous sous pages ...

Pas sur que la perte sur les sous sous pages soit enorme et par ailleurs sur que le PR se propagera plus vite (un seul niveau a franchir) et que par ailleursle crawl sera plus rapide aussi.

Donc l'un dans l'autre ....

Sur yagoort on a les deux cas (les rubriques sont dans le cas 1) et il a fallu deux exports avant qu'elle soit correctement PRisées .... Les mots clés sont dans le cas 2 et tout semble aller bien plus vite (deja en terme de crawl c'est un constat evident).
 
Discussions similaires
Haut