Mon premier "vrai" referencement

Nouveau WRInaute
Salut à tous.
Comme vous pouvez le voir, c'est mon premier post. Alors un peu d'indulgeance :wink:

Voila ca fait pas mal de temps que je crée des sites internet mais niveau réferencement pas grand chose à mon actif.
Je me suis donc lancé après avoir lu et relu et relu....

J'aimerais avoir vos avis sur l'optimisation de ce se site: www.boutique-premierfrance.fr
A savoir, je viens de finir donc pour l'instant aucun resultat dans les moteur de recherche (normal)

Ce que j'ai fait:
1. réécriture du contenu autour des produits et ces mots clés: produit naturel - produits naturels - produit cosmétique - mer morte - boue
2. verification de la densité des mots clé avec http://www.ranks.nl/tools/spider.html
3. creation d'un site map que j'ai mis sur google webmaster tools (sitemap.php)
4. les urls
5. url canonical
6. htaccess redirigeant lesite.fr vers www.lesite.fr pour le duplicate content
7. fichier robots.txt

Mes questions:
1. Est ce que ce que j'ai fait est bien fait?
2. Y a t'il autre chose que j'ai oublié?
3. Qu'entend on par inscrire le site chez google, yahoo, bing etc ...? Leur robots passent tout seul, non?
4. Maintenant que c'est fait, y a t'il quelque chose à refaire plus tard? A prioris les produits ne changerons pas de ci tôt.
5. Ce genre d'outil est il fiable? http://www.referencement-gratuit.com/referencement-gratuit.html

Merci de vos avis et reponses.
 
WRInaute accro
la densité de mot clés, c'était en l'an 2000. aujourd'hui, une densité d'un mot supérieure à 1% est louche
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.
a-prods a dit:
Mes questions:
1. Est ce que ce que j'ai fait est bien fait?
2. Y a t'il autre chose que j'ai oublié?
3. Qu'entend on par inscrire le site chez google, yahoo, bing etc ...? Leur robots passent tout seul, non?
4. Maintenant que c'est fait, y a t'il quelque chose à refaire plus tard? A prioris les produits ne changerons pas de ci tôt.
5. Ce genre d'outil est il fiable? http://www.referencement-gratuit.com/referencement-gratuit.html
1. C'est déjà un début mais comme le dit E-kiwi par exemple pour la densité c'est obsolète.
2. Le référencement est vaste, vous pouvez lire le forum et le site.
3. Les robots indexent les sites avec les liens.
4. Continuer à améliorer le site.
5. C'est inutile.

Si vous appréciez les aides, vous pouvez remercier en recommandant les réponses (il suffit de cliquer sur le bouton "reco!").

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
WRInaute discret
Mettre en place un balisage sémantique et logique dès la construction de la page est important également : h1,h2,h3,<p> etc...

Soignez ses titres en compléments des mots clés. Bien construire ses balises métas, le titre des pages et le titre des liens des pages. Qualifier le contenu du site est important aussi.

Soumission du site dans des annuaires de qualités, netlinking... On peut aussi mettre en place la validation des pages aux normes w3c. Cela n'a pas été démontré que ça influence ton référencement mais c'est une bonne habitude à prendre (au moins pour les annuaires ausquelles tu soumets ton site qui feront une analyse manuel du site sur sa qualité graphique, éditoriale etc...)

Pour un site e-comerce, passer par google analytics ou autre est a mon sens indispensable pour savoir comment axer sa communication et la développer...

Il y a énormement de choses à faire :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces conseils.
J'en prend note.

J'ai deja quelque retour en positionnement google:
mot clé / position
produit naturel mer morte 8
Produit naturel de la mer morte 12
produit cosmetique mer morte 42
Masque de boue 58
Nettoyant visage naturel 74
Sérum Biox Anti-Age 9
Masques visage et corps 89
Masque au Collagène 39
produit cosmétique à l'Aloé Vera 81

J'ameliore ce qu'il y a ete fait en esperant avancer "vite" en tout cas pour "produit nautrel" tout seul

Encore merci
 
Discussions similaires
Haut