Mon premier "vrai" referencement

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par a-prods, 7 Février 2011.

1. a-prods
    a-prods Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous.
    Comme vous pouvez le voir, c'est mon premier post. Alors un peu d'indulgeance :wink:

Voila ca fait pas mal de temps que je crée des sites internet mais niveau réferencement pas grand chose à mon actif.
    Je me suis donc lancé après avoir lu et relu et relu....

J'aimerais avoir vos avis sur l'optimisation de ce se site: www.boutique-premierfrance.fr
    A savoir, je viens de finir donc pour l'instant aucun resultat dans les moteur de recherche (normal)

Ce que j'ai fait:
    1. réécriture du contenu autour des produits et ces mots clés: produit naturel - produits naturels - produit cosmétique - mer morte - boue
    2. verification de la densité des mots clé avec http://www.ranks.nl/tools/spider.html
    3. creation d'un site map que j'ai mis sur google webmaster tools (sitemap.php)
    4. les urls
    5. url canonical
    6. htaccess redirigeant lesite.fr vers www.lesite.fr pour le duplicate content
    7. fichier robots.txt

Mes questions:
    1. Est ce que ce que j'ai fait est bien fait?
    2. Y a t'il autre chose que j'ai oublié?
    3. Qu'entend on par inscrire le site chez google, yahoo, bing etc ...? Leur robots passent tout seul, non?
    4. Maintenant que c'est fait, y a t'il quelque chose à refaire plus tard? A prioris les produits ne changerons pas de ci tôt.
    5. Ce genre d'outil est il fiable? http://www.referencement-gratuit.com/referencement-gratuit.html

Merci de vos avis et reponses.

2. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    sitemap.xml c'est mieux car reconnu également par yahoo et bing sans avoir à le déclarer.

3. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    la densité de mot clés, c'était en l'an 2000. aujourd'hui, une densité d'un mot supérieure à 1% est louche

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Bienvenue au forum.
    1. C'est déjà un début mais comme le dit E-kiwi par exemple pour la densité c'est obsolète.
    2. Le référencement est vaste, vous pouvez lire le forum et le site.
    3. Les robots indexent les sites avec les liens.
    4. Continuer à améliorer le site.
    5. C'est inutile.

Si vous appréciez les aides, vous pouvez remercier en recommandant les réponses (il suffit de cliquer sur le bouton "reco!").

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.

5. juniorcar
    juniorcar Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Tu as oublié de creer le fichier ror.xml et de compresser votre site Gzip
    Courage

6. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    je ne suis pas sûr qu'un fichier ror aide au référencement, tout comme la compression.

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Il faut simplement continuer d'améliorer le site.

8. Greg73
    Greg73 WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Mettre en place un balisage sémantique et logique dès la construction de la page est important également : h1,h2,h3,<p> etc...

Soignez ses titres en compléments des mots clés. Bien construire ses balises métas, le titre des pages et le titre des liens des pages. Qualifier le contenu du site est important aussi.

Soumission du site dans des annuaires de qualités, netlinking... On peut aussi mettre en place la validation des pages aux normes w3c. Cela n'a pas été démontré que ça influence ton référencement mais c'est une bonne habitude à prendre (au moins pour les annuaires ausquelles tu soumets ton site qui feront une analyse manuel du site sur sa qualité graphique, éditoriale etc...)

Pour un site e-comerce, passer par google analytics ou autre est a mon sens indispensable pour savoir comment axer sa communication et la développer...

Il y a énormement de choses à faire :)

9. a-prods
    a-prods Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ces conseils.
    J'en prend note.

J'ai deja quelque retour en positionnement google:
    mot clé / position
    produit naturel mer morte 8
    Produit naturel de la mer morte 12
    produit cosmetique mer morte 42
    Masque de boue 58
    Nettoyant visage naturel 74
    Sérum Biox Anti-Age 9
    Masques visage et corps 89
    Masque au Collagène 39
    produit cosmétique à l'Aloé Vera 81

J'ameliore ce qu'il y a ete fait en esperant avancer "vite" en tout cas pour "produit nautrel" tout seul

Encore merci

Chargement...