On m'a dit que mon site n'incite pas à l'achat: est-ce vrai?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
C'est mon premier message sur un blog.....
On m'a dit que ma boutique en ligne n''incite pas à l'achat par son graphisme et sa structure....qu'en pensez-vous?
Mon taux de transformation est de 1.9, pourrait-il être meilleur?
www.bijouxindiens.net
Merci pour vos réponses
 
WRInaute discret
Si la questioon est: Mon site possède t'il un netchandising suffisant pour transformer le visiteur en client ? La réponse est évidemment non.

Je vais simplement citer ce que j'ai déjà dis :
BattleArea a dit:
Encore un web-entrepreneur victime d'une mauvaise gestion de son budget de départ par l'agence qu'il a contacté ... J'en suis au 10ème clients cette année qui ont fais confiance à une agence de conception pour gérer le budget total. Ah les sites sont magnifiques, ça bouge partout, ce sont de véritables discothèques virtuels... mais mal référencés, sans stratégie d'A/B testing, sans netchandising, sans stratégie d'eréputation, sans analyse du tunnel de conversion ... (la liste est longue!).

Pour toute personne qui passe sur le forum, la conception d'un ecommerce ne doit représenter qu'environ 30% de votre budget. Le reste doit être consacré à l'hébergement, la maintenance et la plus grande partie, à la promotion et au emarketing et pour cela, faites appel à un professionnel de la gestion de projet.

Il est évident pour moi que l'agence qui a conçu votre site n'a aucune compétence en webmarketing. Je ne crie pas au scandale, un mécanicien n'est pas carrossier. Mais lorsque l'on se lance dans l'entreprenariat virtuel, il faut un minimum de compétences et de budget pour ne pas tomber dans l'échec.

Pour le chiffre de 1,9, je ne peux l'analyser, il manque bcp trop d'éléments. (1,9 quoi ? ratio? %? CTR ? Visites/ventes ?, Suite à une campagne SEM/SEA ? )
 
WRInaute impliqué
... une agence web qui réalise une boutique qui fait amateur, c'est tout de même dommage.

En plus comment faire confiance à une boutique qui n'a aucune mention légale affichée ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse, qu'est ce qu'un netchandising?
Mon site existe depuis 18 mois et j'ai payé un referenceur 5500€ pour cette année, j'ai à la finale que 100 visites par jour, pensez-vous que le referenceur est mauvais ou celà vient_il de la configuration du site? En gros dois-j refaire le site ou changer de referenceur? merci pour vos précieux conseils
 
WRInaute discret
Netchandising: Amélioration du rédactionnel et des visuels de vente. Il n'y a pas que ça pour tirer au mieux parti de votre site et augmenter le panier moyen ...

Je n'ai pas assez de détails pour juger du travail du référenceur, le tarif me semble correct, le nombre de visiteurs dépendra du choix que vous avez fait. (10000000 visiteurs par jour qui ne génère qu'une vente ou 100 visiteurs qui en génèrent 3.)

Le site n'est pas vendeur c'est un fait, doit-il être refait, je ne sais pas, mais repensé dans sa globalité c'est une certitude. Prestashop reste une bonne solution de lancement, il reste à changer le thème et l'agencement/ergonomie et d'améliorer le tunnel de conversion.

5500€ pour une prestation de référencement ... Pourquoi pas, mais ce budget aurait pu être réparti afin de générer un autre traffic. Surtout qu'une bonne aprtie du référencement est fait Onsite, par le netchandising (rédactionnel de vente), et je doute fortement qu'il est effectué le rédactionnel du site.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse, je réalise 1.9 ventes pour 100 visiteurs uniques, pensez vous que si mon site était mieux "netmerchandé" j'en ferais plus? C'est ce que me dit la société qui me veut refaire le site....
 
WRInaute impliqué
sophiesoleil a dit:
...j'ai payé un referenceur 5500€ pour cette année, j'ai à la finale que 100 visites par jour, pensez-vous que le referenceur est mauvais ou celà vient_il de la configuration du site?

Le problème, c'est qu'il faut savoir ce qui a été décidé dans cette phase de référencement.
Si le référenceur cherche à gagner du trafic en positionner le site dans les SERPs, il se doit, avant toute offre de référencement d'auditer un minimum le contenu textuel, et la structure du site pour proposer la meilleur offre.
On ne dit pas qu'on prend 5500€ pour positionner un site si celui-ci, de part sa réalisation est impositionnable.

C'est comme un type qui amène sa voiture chez le garagiste en lui demandant d'augmenter la puissance mais que le garagiste ne lui dit pas que son moteur est HS... et lui facture le boulot.
 
WRInaute discret
Je vais radoter mais tant pis :lol:

BattleArea a dit:
faites appel à un professionnel de la gestion de projet.
et je rajouterais du emarketing. Vendre en boutique et vendre sur internet est différent.

De la même manière, refaire votre site en totalité c'est pénalisé le travail de référencement. Mettre tout votre budget dans le site... Autant le donner aux restos du coeur au moins il servira à quelque chose.

Je vais prendre un exemple concrêt, plus proche de votre activité.

Vous avez une boutique sur Montpellier apparement. Dans votre boutique, vous misez tout sur la déco pour vendre ? Le seul fait d'avoir une jolie boutique va vous permettre de rentabiliser votre affaire ? Si tel était le cas, les décorateurs feraient fortune!
Je suis sûr que vous faites du relationnel, de la publicité, du bouche à oreille, des partenariats, de la vente additionnelle ... Et bien sur le net c'est la même chose, la déco du site est un plus qu'il ne faut pas négliger, il rassure le client, mais l'aspect marketing est bcp plus complexe, à cause de la concurrence élevée. Imaginez dans la même rue que vous, 60 boutiques qui vendent des bijoux, ce qui est bien car cela deviendra une rue tendance dans ce domaine là, sauf si votre voisin vend les mêmes produits deux fois moins chers ...

Vous ne me verrez pas critiquer un professionnel, du moins en public, ce qui est sûr, c'est que lorsque l'on a pas les compétences pour construire sa maison, on fait appel à un architecte. Si dans l'avenir vous faites appels à cette société pour établir une refonte de votre site, vérifiez qu'ils ont une vision globale du marketing internet, ou faites appel à un professionnel du webmarketing pour vous accompagner dans votre aventure internet.
 
WRInaute passionné
Réaliser une boutique en ligne nécessite des compétences variées, et comme le précise Battlearea la compétence "programmation/développement" n'est pas la seule. Il faut ajouter au moins la stratégie marketing et le référencement. Si vous souhaitez l'excellence, dans ces 3 domaines, vous ne les trouverez que très rarement réunies par le même prestataire.

Et puis, on ne commence jamais un projet par le site web ! On défini d'abord une stratégie marketing dont découlera une stratégie de référencement et l'ensemble des deux permettrons de concevoir le site internet :wink:

edit: on a posté en même temps, mais cela ne change en rien mon propos
 
WRInaute passionné
BattleArea a dit:
lorsque l'on a pas les compétences pour construire sa maison, on fait appel à un architecte.

Moi je ferais plutôt appel à un maçon pour construire ma maison conçue par un architecte :wink: :D
 
WRInaute discret
Et pour veiller au travail du maçon, de l'électricien, du plombier, au respect des normes, des coûts et des délais ? :wink:

On joue sur les mots hein :lol:
 
Nouveau WRInaute
Ehplod a dit:
sophiesoleil a dit:
...j'ai payé un referenceur 5500€ pour cette année, j'ai à la finale que 100 visites par jour, pensez-vous que le referenceur est mauvais ou celà vient_il de la configuration du site?

Le problème, c'est qu'il faut savoir ce qui a été décidé dans cette phase de référencement.
Si le référenceur cherche à gagner du trafic en positionner le site dans les SERPs, il se doit, avant toute offre de référencement d'auditer un minimum le contenu textuel, et la structure du site pour proposer la meilleur offre.
On ne dit pas qu'on prend 5500€ pour positionner un site si celui-ci, de part sa réalisation est impositionnable.

C'est comme un type qui amène sa voiture chez le garagiste en lui demandant d'augmenter la puissance mais que le garagiste ne lui dit pas que son moteur est HS... et lui facture le boulot.

Merci pour votre remarque, pensez-vous donc que mon site n'est pas correctement référençable et que je devrais le refaire?
 
WRInaute passionné
Avant de critique le travail de votre référenceur, il faudrait savois sur quels mots clés vous lui avez demandé de travailler.

En tout cas, sur "bijoux indiens", vous êtes en toute première position (juste après les annonces payantes). Donc impossible de faire mieux.
Par contre, sur "bijou indien", milieu de deuxième page.... Et quasiment nulle part sur "artisanat indien", "foulard indien", etc...
"Colliers Indiens" 7ème position.

"Argent accessoires indiens" : première position.

Il semble que vous soyez très bien référencée sur les termes de la méta description. Il serait donc judicieux de revoir la description afin d'élargir et affiner son contenu.

Le site est assez pauvre en texte. Mais à mon avis, ce qu'il vous faut surtout, c'est des backlinks, beaucoup de backlinks.
 
WRInaute impliqué
sophiesoleil a dit:
...pensez-vous donc que mon site n'est pas correctement référençable et que je devrais le refaire?
Surtout pas.

Il faut d'abord analyser ce qu'il ne va pas avec votre trafic.
D'où vient le problème, du site, de la méthode de vente, du référencement, etc...
 
Nouveau WRInaute
5500 € le référencement, pas donné pour le résultat.
Sinon concernant le site, on voit que c'est un prestashop relativement basique camouflé par des couleurs. Pour moi ça manque d'éléments qui ressortent :)
 
WRInaute impliqué
Ya un soucis avec ton image de background. Elle n'est pas suffisament haute.
(Mes écrans ont 1600 pixels sur la hauteur)
 
WRInaute impliqué
Juste comme ça, tu as sur ta home page un h1 et des h4 (ma optimisés d'ailleurs comme ton title) mais pas de h2 ou h3... Donc pour répondre à l'une de tes questions : le référenceur n'a pas bien travaillé... Si je poussais plus loin j'imagine que les erreurs seraient légion.
 
Discussions similaires
Haut