Bonjour tout le monde,
Première intervention sur ce forum que je consulte régulièrement
J'ai une question concernant un prospect, qui souhaite améliorer le positionnement de son site (bilingue) pour la partie Français. Je débute en référencement pro donc ce genre de cas me laisse perplexe et je n'ai pas trouvé d'exemple similaire :
En réalité, son site est construit comme suit :
1) http://www.exemple.be : on arrive sur une page en néerlandais avec un lien vers le français en dessus de page (NL - FR)
Si on clique sur NL, le répertoire apparaît : http://www.exemple.be/nl/
2) http://www.exemplefr.blabla.be : on arrive sur le site en version française (ou on y accède via le lien FR de la page précédemment citée).
Que puis-je lui conseiller ?
- rapatrier la partie FR (avec redirection des pages existantes) dans un répertoire pour donner ceci : http://www.exemple.be/fr/ et http://www.exemple.be/nl/
- et faire une page d'accueil bilingue proposant un choix de langue. Quid alors du référencement de cette page qui serait multilingue ?
- laisser les noms de domaine tels quels (après tout, il existe un lien FR sur la page d'accueil http://www.exemple.be donc les gens ne devront pas retenir le second qui est compliqué) ?
- Pour le référencement de cette seconde solution, je suppose que, après indexation du second nom de domaine, Google et consorts vont identifier ces deux sites comme tout à fait différents et qu'il n'y aura pas de problème de langue ?
Merci d'avance pour vos réponses ;-)
Cordialement,
Socks*
Première intervention sur ce forum que je consulte régulièrement
J'ai une question concernant un prospect, qui souhaite améliorer le positionnement de son site (bilingue) pour la partie Français. Je débute en référencement pro donc ce genre de cas me laisse perplexe et je n'ai pas trouvé d'exemple similaire :
En réalité, son site est construit comme suit :
1) http://www.exemple.be : on arrive sur une page en néerlandais avec un lien vers le français en dessus de page (NL - FR)
Si on clique sur NL, le répertoire apparaît : http://www.exemple.be/nl/
2) http://www.exemplefr.blabla.be : on arrive sur le site en version française (ou on y accède via le lien FR de la page précédemment citée).
Que puis-je lui conseiller ?
- rapatrier la partie FR (avec redirection des pages existantes) dans un répertoire pour donner ceci : http://www.exemple.be/fr/ et http://www.exemple.be/nl/
- et faire une page d'accueil bilingue proposant un choix de langue. Quid alors du référencement de cette page qui serait multilingue ?
- laisser les noms de domaine tels quels (après tout, il existe un lien FR sur la page d'accueil http://www.exemple.be donc les gens ne devront pas retenir le second qui est compliqué) ?
- Pour le référencement de cette seconde solution, je suppose que, après indexation du second nom de domaine, Google et consorts vont identifier ces deux sites comme tout à fait différents et qu'il n'y aura pas de problème de langue ?
Merci d'avance pour vos réponses ;-)
Cordialement,
Socks*