Version anglaise ou site bilingue : remord de conscience

WRInaute discret
Bonjour,

La version anglaise (en www ci-dessous) de mon site vient d'être mise en ligne.

Il s'agit bien d'une copie du site, en anglais, avec un ndd qui lui est propre, et non d'un site bilingue.

Mais finalement, je me demande si je n'aurais pas dû (il est toujours temps) faire tout simplement un seul site bilingue, plutôt que deux sites indépendants.

Pour la raison suivante :
-Le site en français a déjà 3 ans, plutôt bien référencé, PR 5, 550 pages.

-Le site en anglais, même si chaque page de son collègue pointe vers sa home, risque de mettre un temps fou à décoller, alors que joint au précédent, il jouissait d'emblée d'une bonne visibilité... sans compter qu'il apportait sa propre pagination au site français qui s'en trouvait ainsi gonflé !

Vos idées et conseils me seraient précieux...
Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Désolée de ne pas apporter de réponses mais étant en réflexion pour traduire mon www in english ;-) ça m'interresse également.
Une bonne âme aurait-elle des infos ? D'avance merci
Nathalie.
 
Nouveau WRInaute
Moi je dirais que les jumeler, serait une tres bonne idee. Pour la simple raison que le premier site a deja une avance et quil regrouperait deux styles de personnes etant donnee le francais et l anglais. Se qui attirait une augumentation des visiteurs par la suite.
 
WRInaute passionné
usa-decouverte a dit:
Mais finalement, je me demande si je n'aurais pas dû (il est toujours temps) faire tout simplement un seul site bilingue, plutôt que deux sites indépendants.

Sauf que "USA-decouverte.com" ne sera sans pas très bien assimilé/compris par des anglophones.
 
Discussions similaires
Haut