Faire un commentaire sur un blog de langue anglaise, un intérêt ou pas

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai pu lire qu'il était préférable de faire des commentaires sur des blogs en dofollow dans la même thématique.
Pour ma part, à ce jour je n'en ai trouvé aucun en langue française.

Par contre en langue anglaise oui. Ma question est la suivante :
Y a t'il un intérêt à laisser des commentaires (sans que ce soit du spam)sur un blog de langue étrangère pour le référencement sachant que mon site est uniquement en français ?

Merci pour vos éclaircissements...
 
WRInaute occasionnel
Si le blog est en anglais mais de même thématique. Je vote pour : un intérêt. Même si minime...
Fait ton commentaire en anglais par contre.
 
WRInaute discret
Le texte de l'ancre sera en anglais, j'imagine. Google fait-il une "traduction" du mot clé dans sa prise en compte du lien ?
 
Nouveau WRInaute
Seb's a dit:
Le texte de l'ancre sera en anglais, j'imagine. Google fait-il une "traduction" du mot clé dans sa prise en compte du lien ?

Le texte de l'ancre sera dans la langue utilisé par OP, donc préférablement en français. Je dirai donc "fonce" même si je ne suis pas certain des bénéfices réels, mais bénéfices il devrait y avoir. (à noter sur ma liste des choses à tester :D ).
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
Je vais mettre ça en application. Les commentaires seront évidemment en anglais.
Concernant l'ancre, là j'utiliserais le français.
Je pense effectivement qu'il y a bénéfice (en tout cas, ça ne doit pas porter préjudice) après mes interrogations sont plus de savoir si google fait le rapprochement de thématique identique dans des langues différentes...

Will see...
 
Discussions similaires
Haut