Backlinks - Commentaire blog

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par conseils, 5 Novembre 2010.

1. conseils
    conseils WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Certains sites utilisent des commentaires sur des blogs ( même étranger) pour obtenir des backlinks.

Que penser de ce procédé ?

Google pénalise-il cette façon de faire ?

Merci d'avance pour vos réponse,

Cdt,

2. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
    Ça représente une stratégie de lien incontournable au jour d'aujourd'hui.

3. Blogueur
    Blogueur WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    En parlant de commentaires, le nofollow ne sert plus à rien !?
    j'ai laissé des coms sur des blogs nofollow et j'ai retrouvé les liens des-dits coms sur mon GWT 8O

Pour la question, le commentaire doit être bien fait et en rapport au billet sinon il ne sera pas validé, les "super ton site" passent à la trappe en général

4. conseils
    Inscrit:
    14 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ces réponses.

A quoi correspondes les "des-dits coms" dont tu parles ?

Y a t-il une liste de blogs qui acceptent des liens follows ?

Merci,

5. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
  6. Blogueur
    Blogueur WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    c'est des com's sur blog à forte popularité mais en nofollow, j'imagine que google les prends en compte quand même sauf pour le PR peut être, le PR OSEF de toute façon :)

Moi j'accepte les com's, avec liens vers blogs uniquement. You comment i follow

7. conseils
    Inscrit:
    14 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour cette réponse.

Concernant les "des-dits coms" comment Google peuvent-ils les prendre en compte s'ils sont en nofollow ?

Par ailleurs, y a-t-il un problème si on poste un commentaire avec un lien vers notre site et que notre site n'a rien avoir avec le blog en question ( mais que le commentaire est pertinent) ?

Merci,

8. leo11173
    leo11173 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Pour faire simple, google accorde moins d'importance au nofollow mais ça compte quand même.
    Il n'y a pas de soucis à poster un commentaire sur un billet dont la thématique est totalement différente. En revanche le lien aura beaucoup moins de valeur. Tu peux mais c'est à mon avis une perte de temps, reste dans des blog ou des billet ayant une thématique se rapprochant de celle de la page vers laquelle mène ton backlink.

9. conseils
    Inscrit:
    14 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Et il y a t-il un "quota" a respecter en terme de nombre de commentaires par semaine ( ou par jour)

Comment Google interprète cette pratique ?

Merci,

10. leo11173
    leo11173 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Avril 2009
    J'aime reçus:
    0
    Variable, cela dépend si ton site est gros ou non. Aussi, si tu jour au lendemain tu te mets à poster des tonnes de commentaires sur des blogs cela ne fera pas très naturel.

11. Bellegarde-webb
    Bellegarde-webb WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Les commentaires sur les blogs ou sur les forums ne comptent-ils pas plus si le forum ou le blog a un lien thématique avec le site?

Je ne le crois pas mais cela serait une belle avancée sémantique de la part de Google :D

Chargement...