167 backlinks venant d'un seul domaine à partir d'un commentaire

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai crée un site sur les chats à partir de wordpress.
Pour son référencement, j'ai écris quelques commentaires sur des blogs dont les commentaires sont en dofollow.
Depuis google tools, j'ai remarqué 167 backlinks venant d'un seul blog ou j'ai posté un seul commentaire!!!!
Je pense que cela est néfaste pour mon seo, d'ailleurs avec seosoft (félicitatations au créateur, c'est vraiment de la bombe) certains articles ont chutés de 20 places sur des mots clés spécifiques.
Que dois-je faire? Désavouer les liens avec google tools? ou autre chose?

mon site : www.probleme-chat.com
le site qui me fait 167 backlinks : www.ahma.fr

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Tes BL on déjà disparus de la liste des derniers commentaires donc ça va se tasser.

Plutôt que de t'inquiéter pour une centaine de BL tu devrais faire plutôt attention a ne pas spammer des blogs qui n'ont aucun rapport avec ton thème
Après vue l'age du domaine ton recul est probablement lié a la fin de prime de fraicheur. Bienvenue dans le monde réel.
 
Nouveau WRInaute
Merci zeb,
désolé je réponds tard.
J'ai demander au propriétaire du site de m'enlever le commentaire ce qu'il à fait sans souci, merci à lui s'il passe par la.
Je suis remonté aux places que j'avais avant, donc c'est parfait.
Merci encore.
 
WRInaute impliqué
en faisant rien, tu aurais perdu tes backlinks, sauf 1.
en demandant la suppression, tu as perdu tous les liens.
je suis pas sur du tout qu'il y a un rapport entre tes liens et tes positions, en si peu de temps.
 
WRInaute accro
loubet a dit:
en si peu de temps.
Non seulement il n'y en a pas je pense, mais le signal BL plus de BL depuis un domaine peut faire aussi mal que du bien ...
Faut jamais réagir au 1/4 de tour avec les moteurs ....
 
WRInaute accro
Faut arrêter la parano "idiote" (désolée, mais c'est vraiment ce que je pense) et de croire que google est trop con pour comprendre ce genre de choses.
Il y a des millions de blogs, et encore une grosse proportion de blogs qui font des commentaires do follow
Quand tu commentes sur un gros blog, ce n'est pas 167 BL que tu récupères d'un seul coup, mais 1.000 ou 2.000
Que tu vas reperdre aussitôt

Et avec un JUS (donc un impact sur ton référencement) quasiment nul, vu le nombre de liens sortants sur ce genre de blog

ça se passe comme ça et c'est NORMAL et donc pas pénalisant pour le SEO

Ce qui est important, par contre c'est de gérer correctement ses ancres (pas d'ancre suroptimisée) et de faire ça naturellement ... c'est à dire régulièrement, dans le cadre d'une discussion, en revenant régulièrement, en faisant du vrai commentaire

Tu ferais mieux de faire attention à la suroptimisation de ton site. ça ça risque vraiment de te pénaliser !
 
Nouveau WRInaute
Oui, les ancres suroptimisés c'est ce que je faisais automatiquement au début avant de comprendre qu'il fallait respecter un certain ratio. On en apprend tout les jours et il y aura toujours à apprendre, c'est ce que j'aime le plus.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
désavouer vos liens dans ce cas précis sera inutile. Vous avez ce genre de résultat car ce blog en question a mis un widget "commentaires" dans sa sidebar, ce qui fait que votre url apparait sur toutes les pages du site.
 
Discussions similaires
Haut