Utilité du commentaire en DoFollow ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai aujourd'hui passé les commentaires de mon blog sur les manga en DoFollow, dans le but de motiver les webmaster s'intéressant ou travaillant sur un domaine proche du miens de revenir, mais, pour le moment, j'ai principalement du spam.

Donc je me demande, y-t-il vraiment utilité à passer les commentaires en DoFollow ? Il n'y a pas un risque d'être dégradé par google du fait d'avoir beaucoup de lien en DoFollow ?
 
WRInaute impliqué
Vu qu'il y a de gros sites en dofollow je te dirai non, même s'il vaut mieux regarder.
Aprè-s, un truc pas mal, c'est aussi d'activer ce mode à partir d'un certain nombre de commentaire ( genre 3-4 ).
Et surtout, d'avoir akisnet :D
L'intérêt c'est comme tu le dis, de faire revenir les internautes. Et surtout les webmasters, qui sont quelque part sujet à faire un vrai lien sur leur propre site.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il y ait de risque particulier, cependant il faut faire le tri et ne pas laisser les indélicats pourrir votre blog.

Concernant les spams, pour avoir utilisé les 2 plugins, je préfère largement NoSpamNX à Akismet, car bien plus fiable et facilitant donc le tri.

Akismet laisse passer 1 certain nombre d'indésirables, pose un problème juridique en France (paraît-il, mais reste à vérifier) et a la fâcheuse tendance de systématiquement marquer comme indésirables les commentaires qui sont faits avec une url profonde!
 
Nouveau WRInaute
nervusdm a dit:
Vu qu'il y a de gros sites en dofollow je te dirai non, même s'il vaut mieux regarder.
Aprè-s, un truc pas mal, c'est aussi d'activer ce mode à partir d'un certain nombre de commentaire ( genre 3-4 ).
Et surtout, d'avoir akisnet :D
L'intérêt c'est comme tu le dis, de faire revenir les internautes. Et surtout les webmasters, qui sont quelque part sujet à faire un vrai lien sur leur propre site.
Je ne vois pas comment faire pour activer le DoFollow à partir d'un certains nombre de commentaire. :s

BTPUB a dit:
Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il y ait de risque particulier, cependant il faut faire le tri et ne pas laisser les indélicats pourrir votre blog.

Concernant les spams, pour avoir utilisé les 2 plugins, je préfère largement NoSpamNX à Akismet, car bien plus fiable et facilitant donc le tri.

Akismet laisse passer 1 certain nombre d'indésirables, pose un problème juridique en France (paraît-il, mais reste à vérifier) et a la fâcheuse tendance de systématiquement marquer comme indésirables les commentaires qui sont faits avec une url profonde!

J'utilise la validation manuel, et je regarde toujours se que Akismet laisse passer quand c'est en Français.
 
WRInaute discret
nervusdm a dit:
Vu qu'il y a de gros sites en dofollow je te dirai non, même s'il vaut mieux regarder.
Aprè-s, un truc pas mal, c'est aussi d'activer ce mode à partir d'un certain nombre de commentaire ( genre 3-4 ).
Et surtout, d'avoir akisnet :D
L'intérêt c'est comme tu le dis, de faire revenir les internautes. Et surtout les webmasters, qui sont quelque part sujet à faire un vrai lien sur leur propre site.

Un lien sur leur propre site ? ça reste à prouver. C'est pas plutôt l'inverse.
 
Discussions similaires
Haut