Spam de commentaire très étranges: pas de backlink, pas de JS, que du texte à la con

WRInaute passionné
Bonjour

sur mon propre CMS je laisse l'opportunité aux internautes de poster des commentaires, rien d’extraordinaire, avec comme dh'ab' un lien sur le pseudo. J'ai une option côté admin pouvant activé un captcha ou pas, bref...

là où je veut en venir c'est que par moment (catcha non activé) je recoie des spam de commentaire, mais il n'y a rien, pas de liens, pas de JS pour d'éventuelles failles XSS, que des textes en anglais ou en français et qui ressemble à des extraits de texte déjà tout préparés, ou des textes avec certains mots qui sont remplacés minablement en fonction de la thématique de la page...

c'est des bots c'est quasi certain...

la question: Quel est l'intérêt de ce genre de spam? à part casser les pieds à l'admin?
 
WRInaute accro
+1 surtout si dans le contenu spammé tu trouve des "mots" non indexés qui seront facilement détectés avec un coup de GG pour savoir quel domaine est sensible :wink:
 
WRInaute passionné
ah oui ca doit être effectivement cela, quelle bande de vicieux tout de même...

par contre il n'est pas rare que même si le test du spammeur pour voir si mon site permet des failles ou de l'auto publication que le spammeur insiste lourdement de nombreux commentaires...

Il semble que même un captcha simple à lire fasse fuir les vrais internautes concernant les commentaires intéressants...

alors, pour ou contre les captcha des formulaires de commentaires?
 
WRInaute accro
Faut regarder ton débit de commentaire moins il est important plus tu lâche la bride pour inciter, plus tu te fait spammer et commenter plus tu deviens hard avec les vérifications pour ne conserver que les plus motivés :wink:
Sinon perso j'utilise un captcha techno maison et j'ai aucun bot avec 3/4 question a la con genre "quelle est la couleur du cheval blanc d'..."
 
Discussions similaires
Haut