Spam de commentaire sans aucun sens

WRInaute discret
Hello,
comme bcp j'imagine, je suis énormément spammé par le biais des commentaires de mon blog sous spip, -http://webatou.net, (les commentaires sont en validation à postériori, mais bon...), mais ce que je ne comprends pas c'est l'inutilité totale de ces commentaires automatiques puisque qu'ils renvoient vers des url completement fictive avec des ancres de liens complètement fictives aussi + email fictif, bref que du "qsdfgvsdfgsdf" avec des url du -http://qsdfcfzefsedfde et parfois cela est en chinois avec url toutes aussi fictives...

Alors question idiote pour une situation idote : à quoi sert ces spams ?!!
A part m'ennuyer, je ne vois pas... Mais alors pourquoi vouloir me nuire alors que mon blog ne dépasse pas les 800 à 1000 visites/jours...

Merci de m'aider à devenir moins bête :)

Nicolas
 
WRInaute passionné
Sans trop m'avancer, je pense que c'est de l'anticipation sur un futur SPAM.
Le mec poste partout "qsdfcfzefsedfde.com" de manière automatique.

Deux semaines plus tard, il regarde là où il y a des BL, et va ensuite les spamer de manière plus intelligente ?
 
WRInaute accro
Le captcha est anti-ergonomique au possible, mais c'est une des barrières les plus efficaces qu'on peut mettre en place dans ce genre de situation.

Si ce n'est pas déjà fait, tu peux cependant installer les deux plugins suivants :

1. Interface d’administration des forums (qui relooke de manière plus ergonomique et utilisable le module d'administrations des commentaires)
2. NoSpam (qui filtre pas mal les choses mais qui en laisse encore passer)
 
WRInaute passionné
C'est peut-être des injections en multi-bytes (langues asiatiques : chinoises, japonaises, etc) et ces caractères codés sur 16 bits (je ne me souviens plus exactement de leur codage) sont transtypés en 8 bits pour nos langues européennes. Ceci crée évidemment des altérations du langage! :mrgreen:

Il est curieux que SPip ne filtre pas les caractères multi-bytes???


ps: es-tu un pro de Spip? Un copain cherche quelqu'un (pro ou freelance déclaré) qui s'y connaît bien -> MP. :wink:
 
WRInaute accro
@anemone-clown : par défaut il n'y a aucun système de lutte anti-spam dans les forums spip. Et pour avoir verifié, les spam que j'ai qui passent encore sont en alphabet standard.
 
WRInaute accro
La dernière version n'a que quelques mois, et pour travailler régulièrement dessus, pour un site corporate standard, c'est quand même pas mal foutu.

La seule fois où j'ai eu un problème de hack sur un noyau spip, ca a été suite à la récupération des id et mot de passe ftp d'un client qu'il avait sauvegardé dans son filezilla, contrairement à ce que je lui avait expliqué.
 
Discussions similaires
Haut