Backlinks - Commentaire blog

WRInaute discret
Bonjour,

Certains sites utilisent des commentaires sur des blogs ( même étranger) pour obtenir des backlinks.

Que penser de ce procédé ?

Google pénalise-il cette façon de faire ?

Merci d'avance pour vos réponse,

Cdt,
 
WRInaute discret
En parlant de commentaires, le nofollow ne sert plus à rien !?
j'ai laissé des coms sur des blogs nofollow et j'ai retrouvé les liens des-dits coms sur mon GWT 8O

Pour la question, le commentaire doit être bien fait et en rapport au billet sinon il ne sera pas validé, les "super ton site" passent à la trappe en général
 
WRInaute discret
Merci pour ces réponses.

A quoi correspondes les "des-dits coms" dont tu parles ?

Y a t-il une liste de blogs qui acceptent des liens follows ?

Merci,
 
WRInaute discret
conseils a dit:
A quoi correspondes les "des-dits coms" dont tu parles ?

Y a t-il une liste de blogs qui acceptent des liens follows ?

Merci,

c'est des com's sur blog à forte popularité mais en nofollow, j'imagine que google les prends en compte quand même sauf pour le PR peut être, le PR OSEF de toute façon :)

Moi j'accepte les com's, avec liens vers blogs uniquement. You comment i follow
 
WRInaute discret
Merci pour cette réponse.

Concernant les "des-dits coms" comment Google peuvent-ils les prendre en compte s'ils sont en nofollow ?

Par ailleurs, y a-t-il un problème si on poste un commentaire avec un lien vers notre site et que notre site n'a rien avoir avec le blog en question ( mais que le commentaire est pertinent) ?

Merci,
 
WRInaute occasionnel
Pour faire simple, google accorde moins d'importance au nofollow mais ça compte quand même.
Il n'y a pas de soucis à poster un commentaire sur un billet dont la thématique est totalement différente. En revanche le lien aura beaucoup moins de valeur. Tu peux mais c'est à mon avis une perte de temps, reste dans des blog ou des billet ayant une thématique se rapprochant de celle de la page vers laquelle mène ton backlink.
 
WRInaute discret
Et il y a t-il un "quota" a respecter en terme de nombre de commentaires par semaine ( ou par jour)

Comment Google interprète cette pratique ?

Merci,
 
WRInaute occasionnel
Variable, cela dépend si ton site est gros ou non. Aussi, si tu jour au lendemain tu te mets à poster des tonnes de commentaires sur des blogs cela ne fera pas très naturel.
 
WRInaute impliqué
Les commentaires sur les blogs ou sur les forums ne comptent-ils pas plus si le forum ou le blog a un lien thématique avec le site?

Je ne le crois pas mais cela serait une belle avancée sémantique de la part de Google :D
 
Discussions similaires
Haut