Site bilingue

WRInaute discret
Bonjour @ tous,

Je réalise actuellement un site qui aura deux langues : FR et US.

Ce site aura un espace paiement en ligne, et je me demande comment faire pour la monnaie à utiliser.

Dois-je associer à chaque article deux prix : un en dollar et un en euro.

Ou alors fixer un seul prix en euro ??

Merci pour vos conseils.

@+
 
WRInaute discret
Si tu as en la possibilité fait le dans les deux monaie sinon prefère la monai du pays ou tu aura une majorité de visiteurs (je pensse que ce sera les US et donc le dollar )
 
WRInaute occasionnel
Tu dois mettre tes tarifs dans une variables qui va s'afficher en fonction du pays.

Lorsque tu créeras ta fiche article tu n'enregistreras qu'un seul tarif (celui en euros par exemples) et tu dois faire pour que la convertion des devises se fasse automatiquement.

$tarif_euro=TA_VARIABLE;
$dollar_americain=0.788332676;
$tarif_us=$tarif_euro/$dollar_americain;

L'avantage est qui si tu change un tarif dans ta bdd sur une fiche article tu modifieras d'un coup pour les deux devises donc les deux langues .. :roll:
 
WRInaute discret
J'avais pensé a cette technique,
mais le probleme c'est que je suis obligé de suivre tous les jours le cours du dollars. Et comme la personne qui va gérer le site n'est pas forcèment très motivée pour gérer ce type de modif, ca me frène un peu.
 
WRInaute occasionnel
Oui mais tous les cas ton tarifs US résultera de ton tarfi EU donc ça revient au même ..

Et puis tout n'est pas obligé de suivre le cours de dollar en permanence une mise à jour de temps suffit .. ou alors tu fixe toi même ton taux et tu le change plus .. Tu fais une moyenne du cours du dollar sur un mois, 6 mois, un an ...
 
WRInaute passionné
tu peux aussi aller chercher cette variable sur le net auquel cas ce sera automatique

faudra juste la comparer avec une fourchette pour éviter les derapages possibles

rog
 
WRInaute passionné
html parsing :

tu recherches un site qui diffuse quotidiennement cette information

et la tu fais une fonction qui extrait cette info et la variabilise

un petit filtre pour vérifier qu'elle n'est pas farfelue
une valeur par default ou une adresse alternative en cas de false

etc

l'informatique sert à automatiser des tâches pour nous éviter de les faire

rog
 
Discussions similaires
Haut