Référencement d'une page d'accueil bilingue

Nouveau WRInaute
Bonjour.

J'aimerais savoir si c'est possible de "doubler" une meta description afin d'avoir une description bilingue (anglais et français) sur une page d'accueil bilingue. J'explique : la page d'accueil se trouve à être un 'splash' où on offre au visiteur de choisir entre deux langues.

Je sais que c'est pas l'idéal, car ça limite le contenu de la page d'accueil, mais les 'décideurs' ont cru que c'est la meilleure solution.

Donc, croyez-vous qu'il est possible en faisant une meta description et en spécifiant lang=fr ou en, que les moteurs tiennent compte des deux descriptions sans qu'il n'y ait de problème liés à une duplication des balises?

Ou devrais-je tout simplement inclure une description bilingue dans la même balise.

Merci.
 
WRInaute impliqué
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr-xxx">

tu remplace "xxx" par l'autre indice de ta langue
 
Nouveau WRInaute
bilos a dit:
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr-xxx">

tu remplace "xxx" par l'autre indice de ta langue

Oui, d'accord.

Mais en fait, ce que je veux savoir, c'est est-ce que je peux utiliser deux balises de descriptions différentes, une pour chaque langue. Ou est-ce que le mieux serait de mettre une description bilingue dans ma balise meta description?
 
WRInaute discret
Le mieux serait, peut-être, de détecter la langue du navigateur pour choisir la bonne page (avec redirection 301) ?
 
WRInaute impliqué
Bh@Mp0 a dit:
Le mieux serait, peut-être, de détecter la langue du navigateur pour choisir la bonne page (avec redirection 301) ?

En Tunisie l'informatique est francophone
mais comme mem y a des sites en arabe
donc redirection 301 :roll:
 
WRInaute discret
bilos a dit:
Bh@Mp0 a dit:
Le mieux serait, peut-être, de détecter la langue du navigateur pour choisir la bonne page (avec redirection 301) ?

En Tunisie l'informatique est francophone
mais comme mem y a des sites en arabe
donc redirection 301 :roll:
Bah écoute, l'idée c'est de détecter d'une manière ou d'une autre la langue principale probable, et laisser un lien pour passer dans les autres langues. C'est ce que je fais pour mes sites multilingues, et ça marche sans problème : j'ai des anglais, américains, allemands, australiens, marocains, ..., et ça détecte toujours la langue la plus adaptée :)
 
Discussions similaires
Haut