Référencement d'un site bilingue

WRInaute discret
Bonjour, je désire référencer un site bilingue.

Par exemple, ma page d'acceuil index.php est bien référencé en français. Y a til un moyen pour que qd google pas, il prenne également la page ne anglais.

Comment utliser la meta content-language. Mettre fr, mettre en, ne rien mettre ?

J'ai créé des pages sat mais ca suffit pas
 
WRInaute discret
Bonjour et bienvenue sur WRI !

Si c'est le site que tu as dans ton profil, dans la version française tu as un lien vers la version anglaise. Google va le suivre et indexer l'autre site, tout simplement.

Si ce n'est pas se site, soit plus précis :
- Comment s'effectue la sélection de la langue ?
 
WRInaute discret
c bien ce site

justement j'ai créé tou ca il y a un mois mais ca n'a apparemment rien changé. C ca qui membete. Qud tu clique sur version anglaise, ce sont des pages satellites en anglais et bizarement google les prend pas en compte. Les aurait-ils reperes ?
 
WRInaute occasionnel
je comprends pas trop..

ta version anglaise est un autre nom de domaine avec un pr de 4..

il est donc connu de google..

bon j'ai pas approfondi...
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Ton site utilise les sessions PHP, et c'est pratiquement une barrière pour Google. :oops:
Il est démontré que Google ne suivra pas un lien qui contient la variable PHPSESSID et, sauf pour certains sites à fort PR, les liens contenant la variable ID (c'est moins sûr, mais des doutes profonds existent)

La meilleure manière de faire indexer ton site en profondeur par Google serait de prévoir une navigation "sans sessions", ce qui risque de t'obliger à repenser une partie de ta navigation.

Dan
 
WRInaute discret
pages sans session

il faudrait donc que je m'arrange pour que le moteur reste un max sur les pages sat en HTML ou PHP mais n'utilisant pas de sessions ( cad dans les rep fr/ et uk/). Ainsi, tous les accueils secondaires seraient référencés. J'entend par accueil secondaire les pages d'accuiel de l'annuaire, des abonnés, etc.

Ce serait vraiment efficaces.
 
Discussions similaires
Haut