Comment bien référencer un 2éme nom de domaine pour un même site ?

WRInaute discret
Salut

Je suis de retour sur WRI, car après avoir basculer mon site en CSS (voir thread ici), et repris ma place dans les SERP, je viens d'acheter un 2éme nom de domaine plus explicite, qui renvoi sur mon site actuel et pour lequel j'entame le référencement.

Explications :
Pour être clair mon site est celui visible dans ma signature et mon nouveau nom de domaine (nous l'appellerons NDD2) est : http://www.hotel-en-ardeche.com

Comme mon site actuel (nous l’appellerons NDD1) est super bien référencé et positionné sur Google (merci au passage à tous les bons conseils glanés ici), et j'ai pas envi de faire des conneries.

Questions

1-Dans l'état le NDD N°2 pointe vers mon site, et l'adresse change dès l'entrée sur la page pour passer en NDD N°1. Ne vaut il pas mieux laisser l'adresse NDD2 apparente ?

2-Si j'attaque le référencement du NDD2, y a t-il un risque au niveau du duplicate content ? (site identique pour 2 NDD différents)

3-Mon référencement et mon positionnement pour le NDD1 portant sur les mêmes mots clé que ce que je compte faire pour le NDD2. Est ce une bonne idée ? Pourquoi ?

D'autres questions suivront certainement. D'ici là, Merci d'avance
 
WRInaute accro
Re: 2 Noms de domaine pour un même site = duplicate content ?

Le simple fait de vouloir référencer les deux avec un contenu mais des domaines identiques est en soit une connerie. A la rigueur, j'irais même jusqu'à dire que l'achat du NDD2 était inutile, surtout que tu as déjà fourni pas mal de taf pour le NDD1 et qu'il a une certaine ancienneté (ce que n'a pas le NDD2). D'autant que tu utilises une redirection 302, ce qui n'est pas une bonne chose pour le référencement.

A ta place, je mettrais en place une redirection 301 de NDD1 vers NDD2, et je continuerais à travailler le référencement de NDD1. Ou, si tu as du temps et des idées, je poserais un blog sur NDD2 de manière à me permettre de faire du netlinking entre NDD2 et NDD1.
 
WRInaute discret
Re: 2 Noms de domaine pour un même site = duplicate content ?

Merci pour cette première réponse rapide UsagiYojimbo.

UsagiYojimbo a dit:
Le simple fait de vouloir référencer les deux avec un contenu mais des domaines identiques est en soit une connerie.
mon idée en achetant ce NDD était d'avoir mes mots clé justemment dans le NDD et d'optimiser celui-ci en complémént du NDD1

UsagiYojimbo a dit:
D'autant que tu utilises une redirection 302, ce qui n'est pas une bonne chose pour le référencement.
pourquoi ?

UsagiYojimbo a dit:
A ta place, je mettrais en place une redirection 301 de NDD1 vers NDD2
quelle en est l'utilité ?

UsagiYojimbo a dit:
je continuerais à travailler le référencement de NDD1.
c'est ce que je fait, mais je pensais concilier les 2


UsagiYojimbo a dit:
Ou, si tu as du temps et des idées, je poserais un blog sur NDD2 de manière à me permettre de faire du netlinking entre NDD2 et NDD1.
bonne idée mais le blog existe deja (meme si il n'est pas encore adosser à NDD1 ça ne serai tarder.
 
WRInaute accro
Re: Commenb bien référencer un 2éme nom de domaine pour un même site ?

En ayant exactement le même contenu avec deux noms de domaine, et en séparant les deux noms de domaines, les deux sites vont entrer en duplicate content, donc c'est en soit une mauvaise stratégie.

Surtout qu'à mon sens perdre l'ancienneté et le ref d'un site au bénéfice d'un nom de domaine keywordé est franchement une mauvaise idée (si ton optique est de maintenant travailler surtout le deuxième NDD).

Donc ce qu'il est conseillé de faire c'est une redirection 301 (définitive) vers le domaine UNIQUE destiné à être utilisé pour le site. La redirection 302 est une redirection temporaire.
 
WRInaute accro
Re: Commenb bien référencer un 2éme nom de domaine pour un même site ?

C'est irréalisable comme montage. GG va s'emmêler entre les deux et référencer des bouts de l'un et des bouts de l'autre. Tu vas perdre beaucoup de temps. En plus ton premier ndd est bien et il a de l'ancienneté. Elle peut se transmettre dans une redirection 301 mais rien n'est garanti et il n'y a aucun instrument de mesure pour vérifier que ça s'est bien passé.
 
WRInaute accro
Re: Commenb bien référencer un 2éme nom de domaine pour un même site ?

fredfan a dit:
C'est irréalisable comme montage. GG va s'emmêler entre les deux et référencer des bouts de l'un et des bouts de l'autre.
+1
ce qui fera que ton site n'aurait plus, par exemple, 20 pages, mais 1 des 2 en aurait 12 et l'autre 8. D'où un positionnement en baisse du ndd originel
 
WRInaute discret
C'est dommage de perdre l'ancienneté du 1er NDD.
De plus il me semble avoir lu quelque part qu'avec la nouvelle mise à jour de Google (panda), celui-ci ne tenait plus compte des mots clés dans les urls.
Pourquoi ne pas utiliser ce nouveau NDD pour faire un blog de la société qui présenterai les nouveautés ... ?
 
WRInaute accro
Sini a dit:
De plus il me semble avoir lu quelque part qu'avec la nouvelle mise à jour de Google (panda), celui-ci ne tenait plus compte des mots clés dans les urls.
Rien à voir avec Panda, mais une idée circule disant que Google pourrait compenser l'avantage donné aux noms de domaines contenant des mots-clefs (par le contrecoup des NDD dans les ancres) par un nouveau filtre.
 
WRInaute discret
merci pour tous ces conseils. Finalement j'ai bien fait de passer ici pour poser ma question, car j'allais faire des bétises.

Ça me semble une bonne idée d'exploiter le NDD2 pour un blog, non ?
 
WRInaute accro
Oui ça permet d'avoir un nom à mot-clef pour les liens sans ancres et de mettre plus de contenu que dans un site vitrine
 
Nouveau WRInaute
Oui tu peux en faire un blog, comme ça tu peux écrire des articles sur les actualités du coin (et peut-être toucher une nouvelle clientèle..) et faire des liens vers ton site principal. Cela va t'éviter le duplicate content et le linking ne sera que bénéfique pour le référencement.
 
WRInaute discret
Mon blog est actuellement hébergé chez free, si je migre celui-ci sur le même hébergement que mon site, et que je fait pointer NDD2 vers celui-ci, ça peu le faire ? ou il vaut mieux rester chez free ?
 
WRInaute accro
Re: 2 Noms de domaine pour un même site = duplicate content ?

gti a dit:
mon idée en achetant ce NDD était d'avoir mes mots clé justemment dans le NDD et d'optimiser celui-ci en complémént du NDD1

Les keywords dans le nom de domaine, ce n'est qu'une optimisation de second plan, qui n'est efficace qu'en parallèle avec un contenu ciblé et de qualité.
Ce n'est pas parce qu'on achète un ndd "keyword-stuffed" qu'on place son site.

Pour ton second ndd, si tu veux vraiment l'exploiter, développe un site différent du premier, habilement ciblé, offre-lui un référencement bien différencié et surtout... évite le linking réciproque entre les deux.

Si tu ne veux pas l'exploiter à fond, vas-y façon "technique d'avant-guerre": contente-toi d'y déployer un contenu sain et ciblé, sur quelques pages (une dizaine tout au plus...), fais-y un linking "bête et méchant" et, dans un an, fais une 301 tout aussi bête et méchante vers ton site "majeur".

NB: ça reste de la technique à deux balles ;)
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
oui je me doute bien que free c''est pas le top, mais ma question était plutôt de savoir si ça gène ou pas qu'il y ai sur le meme hébergement le site avec un nom de domaine et un blog avec un autre nom de domaine.
 
Discussions similaires
Haut