Echange de liens avec même nom de domaine extension différente

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !! :)

Je voudrais faire un échange de lien entre deux de mes sites ayant une extension différente, exemple: www.site.fr et l'autre www.site.com.
Les deux ont des liens pointants vers eux, l'un a un Page Rank de 3 et l'autre a un Page Rank de 2

Ma question est :

Est-ce qu'en ayant les deux même noms de domaines mais avec une extension différente, l'échange de lien entre eux est favorable ou est-il considéré comme nul? :?:

Merci à vous tous ! :D
 
WRInaute accro
Pourquoi cela serait-il invalidé ? Il s'agit de deux sites différents.
Après, tout dépend du contenu (dupliqué ?), du lien que fera Google entre les deux sites (cf polémiques sur les échanges entre sites du même propriétaire), etc...
Mais dans l’absolu, aucune raison que ce soit "nul".
 
WRInaute accro
Personnellement, j'ai fait l'expérience de liens fructueux entre deux sites, qui:
* parlaient de la même chose (un site corporate d'une marque)
* étaient des versions linguistiques différentes de la même marque
* avaient un linking "équilibré" d'un site à l'autre

Tiens nous STP au courant
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
Personnellement, j'ai fait l'expérience de liens fructueux entre deux sites, ...
Il y a longtemps ou ces derniers mois ? car je constate que de mauvaises pratiques en place avant les réformes censées balayer les mauvaises pratiques fonctionne parfois encore bien (sans pour autant dire que le liage en question est une mauvaise pratique puisque j'y ai encore recours en ce moment).
 
WRInaute accro
ndd en .FR acheté en 2006, redirigé vers IP (à l'étranger) du serveur du .com --> répertoire / version linguistique française.
en 2088: séparation: le .Fr devient un site "indépendant", cad hébergé en FR, avec liens croisés FR / com:
* qq liens du .com vers le .FR
* FR linke quais-systématiquement ses pages vers la / les versions en d'autres langues du .com

A cette époque: pas de perte de visiteurs, ni -apparement- de position, transmission (2008) du PR du .com au .FR lors de la séparation. jamais de pertes depuis.... mais augmentation régulière suite au travail apporté sur le .FR
 
WRInaute accro
Oui donc apparition du couplage vers 2008 ce qui sauf erreur de ma part est situé avant les soupçons de sanction sur liens "trop évidents". Ce qui (si ma logique est bonne) ne provoque pas de sanction.
Sinon de mon côté je viens de lier deux sites (l'un n'est pas a moi mais thématique très complémentaire) avec des liens partenaires toutes pages (pas en footer mais dans le menu ce qui ne change pas grand chose a mon avis) et je ne constate pas de sanction pour l'instant donc affaire a suivre.
 
WRInaute accro
je pense que Google a établit une catégorisation des sites, et lorsqu'il en découvre un nouveau, il cherche à le ranger dans un des compartiments / catégories existantes.
Un site clairement identifié comme "brandé", se verra ainsi traité d'une façon probablement différente de site thématique, mais non brandé. (ex. marquedephotocpieur.com et toutsurlesphotocopieurs.com seront vu différemment).

Dans mon cas, il était évident que c'était un grouep de site "brandés".
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

suite à quelques recherches sur le forum, il me semble que c’est le poste le plus approprié pour poser ma question.

Notre société est implanté dans 4 pays. Chaque pays développe de son coté son site internet. Nous nous retrouvons donc avec une extension de domaine différent en fonction du pays. .be .com .ie .de

Chaque site a un header qui reprend les logos des autres pays avec le lien vers la page d'index.

Ce qui au total fait pas mal de liens vers les sites en question.

Questions :

Cela peut-il être considérer comme du "Link manipulation" (le .com a reçu un message de Google)
Vaut-il mieux mettre un "nofollow" sur ces liens là dans le header?

Merci pour vos réponses.

Bon appétit ;-)
 
WRInaute accro
pommard89 a dit:
Cela peut-il être considérer comme du "Link manipulation" (le .com a reçu un message de Google)
Tu aurais pu ouvrir un sujet dédié cela n'aurait pas été un souci. Bref c'est difficile a dire sans voir les sites et leur différences puisque dans ton cas il y a comparaison possible.
 
Discussions similaires
Haut