Echange de liens avec n'importe qui ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai créé mon site, des personnes me contact afin de faire des échanges de liens entre leur sites et mon site de vente sur prestashop
J'ai compris que plus on avait de "backlink" et plus on avait de chance d'avoir un meilleur rang
Mais je suppose que cela dépend aussi de la qualité et de la popularité du site ami
Aujourd'hui quelqu'un me propose un échange de lien avec son site qui à un mot clef de commun avec des articles que je vends sur mon site
Mais voilà, cette personne à un site préfa gratuit avec hébergement mutualisé (sans domaine) chez sitew.com
Donc du coup, je me demande si cela est judicieux d'accepter des échange de liens avec ce genre de site
Moi je me dis que si cela ne fait pas de bien, cela ne fera sans doute pas de mal... mais je n'en suis pas certain
Merci de vos bons conseils :)
 
WRInaute impliqué
Les liens servent à 2 choses.

1 - Récupérer des vsiteurs
2 - faire du SEO

1 - Pour récupérer des visiteurs qui achètent, ils faut qu'ils soit ciblé, donc que le liens soit sur un contexte identique ou en continuité avec ton site.

2 - Pour que GG prenne en compte un lien, il faut que celui-ci réunissent de multiples facteurs dont, les principaux sont : la thématique (celle du site qui fait le lien), la position (lien dans un contenu pertinent), l'origine (site populaire).
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse
Donc au pire je ne gagnerai pas de rang, mais je peu attirer des visiteurs sur mon site
Cela me parait intéressant de la faire alors :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Le mieux est de réaliser des échanges de liens avec des sites de la même thématique que le tien.

Maintenant, la rentabilité de ces échanges de liens d'un point de vue référencement est plutôt limité .... car le plus souvent ça saute aux yeux des robots qu'il ne s'agit pas d'un lien / backlink NATUREL. Déjà si ce lien est positionné sur une page qui s'appelle "Partenaire", ...
 
Discussions similaires
Haut