Echange et monétisation de liens

Nouveau WRInaute
Bonjour à tout le monde.

Je reçois souvent des propositions pour échanger des liens ou pour mettre des backlinks d'autres sites sur certaines pages de mes sites contre une rémunération.

Comment faites vous pour savoir la valeur d'un backlink sur un de vos articles ? Y'a t'il des règles à suivre ou un risque ? Comment faites vous si au bout de quelques mois/années vous ne voulez plus de ce lien pour diverses raisons (sachant qu'il a été payé) ?

Concernant l'échange de liens, faîtes vous cela avec des sites ayant le même trafic ? Trouvez-vous pertinent de mettre un backlink d'un autre site sur la page latérale qui apparait dans chaque article en échange d'une bannière publicitaire sur certaines pages d'un autre site qui s'affichera alternativement avec d'autres bannières ?

Je reçois aussi souvent des mails de plateformes de netflinking m'indiquant que j'ai peu de backlinks vers mon site (ce qui est vrai) et me proposant de m'aider à augmenter le nombre de backlinks. Est-ce intéressant de travailler avec ce genre de plateforme ? Avez-vous des plateformes à recommander ?

Merci à toutes et à tous !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour @kck ,
Pour contrôler la valeur du backlink j'utilise Mangools SEO afin d'avoir le DA du site, puis je lance un monitoring du site sur Majestic pour obtenir les TF/CF et étudier les backlinks que ce site possède déjà. La plupart du temps je fais un échange, je ne souhaite pas être rémunéré. Si échange il y a il faut que j'ai confiance dans le site je négocie l'ancre sur la page et le lien qui renvoie vers mon site. Je veille à ce que ça soit SEO friendly. Si je ne vois pas d'intérêt je ne fais pas d'échanges de liens.
En général je veille à ce que la thématique soit la même car c'est pertinent, si le site a beaucoup plus de trafic que le mien tant mieux sinon ce n'est pas un critère majeur à mes yeux. Concernant les bannière je n'ai pas vraiment d'avis, c'est à toi de voir, essaye et vois si ça marche !

Enfin pour les plateformes, oui elles démarchent de plus en plus, un autre WRInaute sur un autre sujet l'a fait remarqué... Ce n'est pas parce que tu as peu de liens que ton maillage n'est pas pertinent. Peut-être qu'il peut être améliorer mais qu'il est suffisant actuellement. Je passe souvent par SemJuice, Netlinking ou encore Boosterlink. J'utilise souvent ces trois-là pour varier le catalogue et ne pas avoir les mêmes sites qui renvoient du lien.

En espérant t'avoir aidé,
Bon référencement ! :)
 
Nouveau WRInaute
@Val.seo existe-t-il des programmes ou sites équivalents gratuits à ceux que vous citez pour contrôler la valeur du backlink ?
De mémoire Google n'était pas capable maintenant de détecter les échanges de liens ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour @Christine-revenus-passifs ,
A ma connaissance non, il fut un temps où Google donnait un ordre de grandeur du PageRank d'un site Web, ça allait de 1 à 10, 10 étant la valeur la plus élevée. G ne le mettait plus à jour et en 2016 il a définitivement abandonné cet indicateur. Google ne communique plus à ce sujet, on sait seulement que le PageRank est toujours pris en compte dans les critères de positionnement.

En espérant avoir répondu à vos questions,
Bonne journée ! :)
 
WRInaute discret
La valeur d'un lien reste celle que l'ont te propose, généralement, un lien ne se place pas à vie, tu touché un loyer chaque mois/trimestre/année.

Je ne fais des échanges de lien qu'avec des personnes qui ne vendent pas de lien ça évite de se retrouver dans le radar de Google.
 
Discussions similaires
Haut