Echange de liens : PR vs Position vs Nb pages indexées ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de recevoir une demande d'échange de liens provenant d'un site qui à un PR1 mais qui est classé 1er pour sa requête de mots clés, ce site traite d'un thématique assez proche de mon site et contient plus de 10000 dans l'index principal de Google. Mon site a un PR3 et moins de 200 pages indexées et il n'est pour l'instant pas dans le top100 sur la requête que je souhaite référencer. Ma question est simple, est-ce que cet échange de liens sera bénéfique pour nos 2 sites et est ce que cela vaut le coup de le mettre en place ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés !
 
WRInaute accro
Je ne sais pas si c'est le meilleur moyen mais perso je regarde surtout le nombre de visiteurs.
Après éventuellement le nobmre de pages indexées, au cas où la différence soit vraiment énorme.
Le PR, je m'en moque totalement :D
 
WRInaute accro
Vu les chiffres, tu as tout a y gagner :wink: Et le pR on s'en tappe pour au moins 3 raisons :

1 - parce qu'on s'en tappe
2 - parce que vu la fréquence de maj du PR affiché, qui te dit qu'en fait en interne il est pas 3,5 et toi 2,3 aujourd'hui :wink:
3 - parce que le PR on s'en tappe :mrgreen:
 
WRInaute discret
Regarde si ce site peut pas te proposer un échange de lien triangulaire, car l'échange de liens google le dévalue.
d'ailleurs même le triangulaire d'après certains.
 
Discussions similaires
Haut