Base de données pleine OVH / Changement d'hébergeur

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai un problème avec mon hebergeur web OVH:
Ma base de donnée est pleine. En contactant le service client, ils me proposent simplement de souscrire à une offre plus élevé pour avoir de la place supplémentaire.Quelqu'un saurai ce que je pourrais supprimer dans ma base de donné phpmyadmin sans risquer de supprimer des éléments du site pour récupérer un peu de place ? (je peux envoyer une capture d'écran)

Je sais que ça reste une solution à courte terme si je veux rajouter du contenu sur mon site.. Je pense changer d'hébergeur bientôt pour une offre avec une base de donnée plus conséquente mais à un prix raisonnable. Une idée ?
Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Voici une capture d'écran de la BDD dans phpmyadmin :
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-07 à 12.32.36 copie.jpg
    Capture d’écran 2020-11-07 à 12.32.36 copie.jpg
    561.7 KB · Affichages: 20
WRInaute discret
Ah ok environ 250Mo de base de données c'est vraiment pas beaucoup.
Il y a une table "postmeta" qui fait 217Mo à elle seule, il y a quoi dans cette table ?
 
Nouveau WRInaute
Elle fait combien de Mo/Go ta base de données ?
Elle fait 200 Mo !
Dans la table postmeta je suppose qu'il y a les différentes pages du site avec leurs contenus. C'est un site portfolio. Je me demandais si toutes les fichiers importées dans la bibliothèque d'image pouvait être la cause à force même si les images dépassent rarement 300ko ( je n'ai pas supprimé les images qui ne me servent plus dans la bibliothèque). Mais si oui je ne peux pas y accéder maintenant comme le site est en lecture seul dû au dépassement.
 
Nouveau WRInaute
Es ce que ça ne serait pas plus simple que je change directement d'hébergeur pour résoudre le problème ? J'ai cru voir qu'il y en avait qui gérait le transfert de données sans qu'on ait à le faire soi-meme.
 
Nouveau WRInaute
Elle fait 200 Mo !
Dans la table postmeta je suppose qu'il y a les différentes pages du site avec leurs contenus. C'est un site portfolio. Je me demandais si toutes les fichiers importées dans la bibliothèque d'image pouvait être la cause à force même si les images dépassent rarement 300ko ( je n'ai pas supprimé les images qui ne me servent plus dans la bibliothèque). Mais si oui je ne peux pas y accéder maintenant comme le site est en lecture seul dû au dépassement.

Non les images ne prennent pas de place dans la base de données (en dehors de leurs données comme le nom, l'url etc). Elles sont dans ton FTP. Je ne sais pas si tu as beaucoup d'articles mais il y a peut être beaucoup de brouillons de stockés. Un nettoyage grâce à un plugin du genre "Advanced Database Cleaner" pourrait être un bon début.

Es ce que ça ne serait pas plus simple que je change directement d'hébergeur pour résoudre le problème ? J'ai cru voir qu'il y en avait qui gérait le transfert de données sans qu'on ait à le faire soi-meme.

Oui, je sais pas combien tu payes mais n'avoir "que" 250Mo de base de donnée et être déjà plein c'est pas une bonne affaire.
 
Discussions similaires
Haut