Changement d'hébergeur

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,

Quelques petites question et éclaircissements sur le sujet :

J'ai un site A en ligne. Sur un hébergement avec nom de domaine, qui expire en juillet 2014. Je voudrai faire une refonte du site et repartir sur un autre hébergement. Je garde le même nom de domaine. Je ne peux pas il me semble transférer le nom de domaine vers le nouvel hébergeur ( car celui ci est déjà pris jusqu'en 2014) ?

Il vaut mieux créer un nouveau compte et hébergement , et faire une redirection 301? Mais dans ce cas le nom de domaine et en doublon.... Donc impossible de l'avoir.

Le premier site est développé via joumla. Je moriente vers wordpress pour le second. Puis je faire cohabiter les deux sur le même serveur? L'un est toujours en ligne et l'autre sera dans un sous dossier en développement . L'installation via wordpress n'est pas gêné, à cause du sous dossier?

Merci pour vos infos...
 
WRInaute passionné
Pourquoi tu ne pourrais transférer le nom de domaine ? Si c'est toi qui l'a payé, tu as le droit de le transférer chez un autre registrar, ou changer sa config pour modifier l'IP du serveur. Il ne faut pas attendre son expiration.
 
WRInaute discret
rick38 a dit:
Pourquoi tu ne pourrais transférer le nom de domaine ? Si c'est toi qui l'a payé, tu as le droit de le transférer chez un autre registrar, ou changer sa config pour modifier l'IP du serveur. Il ne faut pas attendre son expiration.

On peut donc transférer simplement le nom de domaine vers un autre hébergeur? Et résilier l'ancien à la date prévu? Donc pas de soucis d'avoir deux nom de domaines, l'ancien sera "désactiver" une fois le transfert effectué?

Merci rick38 pour ta réponse...
 
WRInaute accro
Je crois que tu confonds nom de domaine et hébergement. Comme dit plus haut tu peux très bien transférer ton nom de domaine sur un autre registrar, et le faire pointer sur un autre hébergement.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Je crois que tu confonds nom de domaine et hébergement. Comme dit plus haut tu peux très bien transférer ton nom de domaine sur un autre registrar, et le faire pointer sur un autre hébergement.

J'avais en tête un hébergeur qui fait office de registar en fait...Merci pour votre aide en tout cas. on peut monter une page de garde à la racine du serveur (en attente du site wordpress)? une page qui indiquerait aux visiteurs la refonte du site alors que l'on configure celui-ci en même temps.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Mieux vaut faire la bascule quand le nouveau site est prêt. Sinon, tu perds l'acquis du site actuel.

Oui dans le meilleur des cas...mais si je transfert le nom de domaine de l'hébergeur/registar A a l'hébergeur/registar B ? Le Nd n'est plus disponible sur A mais est disponible sur B (sans que le site soit près sur le serveur de B)

Je dois développer le site sous wordpress sur mon ordi et le mettre en ligne une fois le transfert du ND effectue?

Merci d'avance
 
WRInaute discret
D'ailleurs comment procédez-vous? Vous utilisez des outils du genre instant wordpress ou wamp? Cela fonctionne t-il bien? Le site est développé en local et bascule sur le serveur ftp une fois sa réalisation terminé ?

Merci de votre aide
 
WRInaute accro
Perso je développe en local sur wamp pour ce qui est du perso et je pousse en prod une fois testé. Pour ce qui est du pro, ma boîte à des serveurs de dev interne.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Perso je développe en local sur wamp pour ce qui est du perso et je pousse en prod une fois testé. Pour ce qui est du pro, ma boîte à des serveurs de dev interne.

Ok merci! wamp n'est pas assez complet ou autres pour du pro?
 
WRInaute accro
En fait c'est un combo entre ça et le reste de ma phrase : plusieurs sites sur lesquels peuvent intervenir plusieurs personnes.
 
WRInaute discret
Merci pour toutes ces infos! La meilleure solution est malgres tout de prendre un ND "de développement" un ND ou sont developpe les sites avant d'être basculer définitivement sur le ND définitif . Le fichier htaccess est modifier afin de bloquer Google et ne pas indexer le site en dev?
 
WRInaute discret
Salut, je passais par là.

Pas besoin de prendre un nouveau ND tu peux utiliser des sous domaines pour developper ton nouveau site.

Par ex dev1.example.com (ajoute noindex ou robots.txt pour bloquer les moteurs)

ensuite tu peux faire pointer les DNS de ce sous domaine vers un serveur avec IP différente de ton site principal : example.com. si nécessaire.

Sans utiliser de sous domaine tu peux aussi developper une nouvelle version de ton site example.com sur un nouveau serveur (IP differente) et modifier le host dans ton OS d'un ordinateur (juste une ligne à ajouter dans un fichier de Windows si tu utilises cette OS), donc seulement cet ordi (et ceux qui ont modifie le host/adresse IP ) voit la nouvelle version du site. J'utilise cette technique très souvent (en utilisant 2 ordinateurs) avant de basculer un site en prod (juste en modifiant les DNS du ND, prend 2 secondes à faire)
Bon courage
 
WRInaute discret
Suffisant pour éviter les pb de dupe sur GG, c'était juste pour le mettre en garde (sous forum debutants ici) au cas ou un gros lourd ferait des BL vers sa version de dev
Si t'es parano tu peux ajouter un htaccess ou une connexion https (comme GG) :lol: :lol:
bon salut, je n'ai pas de compte adsense ici :mrgreen:
 
WRInaute accro
Kilu a dit:
Si t'es parano tu peux ajouter un htaccess ou une connexion https (comme GG) :lol: :lol:
T'est pas obligé de rigoler comme une baleine quand tu raconte une bêtise, un site de dev ça se protège pas avec un robots.txt c'est justement une base de débutant. On le bloque purement et simplement et point barre. Après tu peux prêcher la marmaille mais c'est par pour aider les débutants justement ...
 
Discussions similaires
Haut