Evolution du traffic lors d'un changement d'hébergeur

Nouveau WRInaute
Hello ! :p

Tout est dans le titre: je me demandais quel était l'impact sur la visibilité d'un site internet lorsque l'on passe d'un hébergeur gratuit (avec un sous-nom de domaine) à un hébergeur payant (et donc avec une adresse légèrement différente).

Par exemple, lorsque l'adresse www.jolie-fleur.aol.fr devient www.jolie-fleur.fr

Ciao. :)
 
WRInaute passionné
Pour GG, c'est un nouveau site, donc tu perds tout, sauf à mettre en place une redirection vers le nouveau site.
 
WRInaute accro
Pas mieux. S'il avait juste s'agit d'un changement d'hébergeur, si la localisation du serveur ne bouge pas, la transition est totalement transparente. Mais dans ton cas de figure, ça équivaut à repartir à zéro si aucune redirection n'est faite. Dans le pire des cas, tu peux peut-être indiquer à Google via GWT que le domaine a changé.
 
Nouveau WRInaute
B'jour, :)

Merci à vous de m'aider.

Hm, c'est ce que je craignais: c'est vraiment dommage.

Concernant la redirection dont tu parles MikeR (tu fais fais bien de soulever la question, je n'y aurais jamais pensé :D ),
existe-t-il un moyen d'effectuer celle-ci de manière automatique ?
Je demande car même si j'ai quelque connaissance, je serais bien incapable de savoir comment faire.

MontGalore.
 
WRInaute passionné
Comme tu changes de site, il faut que ton ancien hébergeur accepte de mettre en place ces redirections. C'est à voir avec lui, comment ça peut se faire. Généralement, on met en place des règles dites de ré-écriture d'URL, qui redirigent vers le nouveau site (ce qui évite d'avoir à rediriger chaque URL un par un).
 
Discussions similaires
Haut