Evolution des positions

Discussion dans 'Référencement Google' créé par walking7, 12 Février 2014.

1. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    J'ai une page que j'ai un peu plus optimisé en densifiant un peu plus les KW qui etaient peu nombreux. => ajout de 10 répétition du KW sur une page de +1000 mots

Et voilà depuis la variation du classement dans les SERPS

avant modification : 53e
    J+5 : 24e
    J+7 : 38e
    J+10 : 12e
    J+11 : >100 8O

C'est normal une telle variation ? pour avoir si peu modifié la page .. alors que d'un autre coté j'ai des pages tout aussi récentes qui ne bouge pas d'un poil ? 8O

.. ca ressemble à du n'importe quoi non

ps : quand on dit qu'il faut se deconnecter de google pour tester ces positions c'est du compte google mail, adwords, GA ..?

2. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    mouai et une heure après me revoilà 12eme .. c'est quoi ce bouzin de google ahah

3. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    Ce que je trouve interessant de noter c'est que le fait de modifier une page en ajoutant quelques KW, semble beaucoup plus efficace que directement indexer une page optimisée !

1. Je crée une page moyennement optimisée en terme de KW,
    2. J'attend 6 mois, la page est indexée mais un peu loin au SERP = un peu de trafic
    3. J'optimise alors la page en ajoutant un peu de KW

=>Je constate alors un gros bond en avant !!

A l'inverse si je crée une page directement optimisée ca stagne dans les SERPS, c'est bof :/

Qu'en pensez vous ? Mieux vaut faire une page moyennement optimiser et l'optimiser une fois la page bien ancrée ou bien l'optimiser directement ? D'apres vous ..

En tout cas, d'apres l'experience menée, il semblerait que c'est la 1ere solution la meilleure .. à confirmer

4. Jeanne5
    Jeanne5 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    41
    Ca ressemble à ton livre de bord ce post :mrgreen: !

5. potas74
    potas74 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    c'est possible attention à la sur optimisation. En général lorsque Google trouve une page différente de celle qui connait il a tendance à la faire tomber dans les classements volontairement le temps de son examen. A ce moment là il ne faut rien toucher. S'il voit que la page est encore plus sur optimisée alors là il la fera plonger dans les classements.
    dans votre cas cela veut dire que la page de départ n'était vraiment pas optimisée.

6. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    je pense que cette analyse est juste !

7. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    Bon bah au final, sur ce KW je suis parti dans les limbes lol
    donc en conclusion, apres avoir optimisé mon contenu (ajout du KW x10) dans le texte j'ai :

J+0 :>100e
    J+5 : 24e
    J+7 : 38e
    J+10 : 12e
    J+11 : >100e
    J+12 : 12e
    J+15 : >100e

Ca y est google commence à m'énerver. Je découvre le caractère chiant du bonhomme. Très susceptible le monsieur. Mais sait-il vraiment ce qu'il fait au final ? C'est à se demander !!

8. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    217
    Tel que tu le décris, j'appelle ça "sur optimiser", pas "optimiser"

Disons que tu ne sais pas ce qu'il fait, ce qui veut dire que tu ne sais pas faire ce qu'il faut pour lui plaire

9. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    176
    La faire directement bien optimisée, bien entendu.
    Et puis après quelque temps la désoptimiser petit à petit en ajoutant du contenu à la page (c'est ce qui se passe en fait quand les gens ajoutent des commentaires : il y a dillution) et dans le même temps l'optimiser en externe en ajoutant des liens optimisés vers cette page. Je parle de liens internes (au site) mais pointant vers la page (donc externes à la page)
    Perso je procède comme ça. J'ai l'impression que tu fais un peu l'inverse

10. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    sur une page de +1000 mots aussi .. ajouter le KW 10 fois c'est rien. D'ailleurs, ma densité du KW reste faible (inférieur à 2%) Je ne pense donc pas avoir sur optimisé

@ indigene : je sais pas si tu es dans le vrai mais c'est interessant comme approche. merci de m'en avoir fait part :)
    je me suis toujours demandé s'il fallait retoucher le contenu ou non (je parle d'un site statique et non blog bien sur)

11. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    176
    Oui, il faut retoucher le contenu... s'il a besoin d'être améliorer
    Non, il ne faut pas retoucher le contenu ... s'il est très bien comme il est
    Non, il ne faut pas supprimer de contenu
    Non, il ne faut pas remplacer du contenu
    Oui, il faut sans cesse créer du contenu

Mais tout ça me parait être des évidences, du bon sens. Pas pour toi ?

12. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    15
    Le problème c'est que tu as une vision trop restreinte de l'optimisation du contenu et au final fausse. Comme si le nombre de mots clés était la chose la plus importante. Tu ne reviens pas à l'indice de densité quand même ? C'est devenu éminemment plus complexe que çà. Tu as un train de retard sur les progrès de Google dans l'analyse linguistique. Il n'en est plus à seulement analyser des mots, Je te conseille de relire les dossiers d'Olivier en la matière.

13. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    T'inquiete je sais tres bien que la densité c'est pas si important, je répondais à marie-aude qui disait que j'avais suroptimisé ;)
    il faut varier le KW (synonymes, pluriels etc..) Je suis pas un bourin lol

14. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    A l'inverse, sur un autre KW tres proche (je me demande si je me fais pas de la concurrence meme!) je perd exactement 1 place par jour. J'etais 22eme .. 23e..24e aujourd'hui 32e

Selon vous comment peut-on analyser une perte de place aussi régulière -1 place/jour. Cela a-t-il une signification particulière ?

Chargement...