Evolution possible du statut de mon site...

WRInaute accro
Bonjour

Allocataire A.A.H. , mes allocations, jusqu'à présent, étaient calculées d'après les revenus imposables.

Celà signifie, que pour n euros *déclarés* au fisc à l'année t, à l'année t + 2, mon alloc A.A.H. mensuelle était diminuée de ( n / 12 ), et de plus, que l'Allocation Autonomie ( 104,77 euros/mois actuellement ), était retirée.

Avec l'arrivée de la gauche au pouvoir, cet état de fait, peut éventuellement évoluer, vers un cumul complet de l'A.A.H. et du revenu imposable, l'ensemble devenant soumis à l'imposition, alors que pour le moment l'A.A.H. n'est pas déclarable au fisc.

Si celà arrive, ma position par rapport au fait de rendre mon site payant, en serait totalement changée.

En fait, dans ce cas, dans tous les cas, j'aurais intérêt à rendre mon site payant.

Il y a deux problèmes :

- L'apparence de mon site de Turf, sur lequel j'aurais besoin d'avoir vos conseils ( c'est le site de mon profil ),

- Le fait que je suis classé Travailleur Handicapé, donc exonéré de toutes charges sociales en tant que salarié le cas échéant. Celà m'inciterait, à me mettre en relation, avec une entreprise de portage salarial, qui devrait obligatoirement être en France, pour suivre à cet égard, le mode Français de calcul des charges sociales.

C'est le deuxième problème, qui concerne le mode de calcul d'un revenu issu d'un portage salarial, en fonction du cash touché et reveré à cete entreprise, et de mon absence de charges sociales.

Donc, ma première question, serait de vous demander, en fonction d'indications d'entreprises de portage salarial Françaises que vous pourriez me donner, le mode de prise en compte du statut de Travailleur Handicapé, puisqu'évidemment, si cette entreprise n'a pas de charges sociales, il est logique qu'elle le répercute au moins partiellement, sur le calcul de la rémunération.

Merci beaucoup aussi, à part ce problème des entreprises de portage salarial, de me donner des indications suffisamment précises, sur les choses à changer dans l'apparenne de mon site, le cas échéant.

J'ajoute, que d'après Google Analytics, j'ai environ 45% venant de moteurs de recherche, 45% de visiteurs directs, et 10% de sites référents. Le pourcentage par des moteurs de recherche, a tendance à augmenter progressivement, et le nombre de visites directes/jour, se maintient peu ou prou.

J'ai quotidiennement ( çà varie de manière hebdomadaire à cause des week-end ), régulièrement entre 550 minimum, et plus de 750 visites/jour, avec un niveau quotidien de visiteurs uniques, de l'ordre de 450 à 550 vu/jour, sans que ce soit une limite absolue.

Le pourcentage de nouveaux visiteurs, a tendance à augmenter, de 30% à légèrement plus récemment, et le nombre de mots-clés différents utilisés, dépasse maintenant largement 100/jour.

Le nombre de pages vues/visite, est de l'ordre de 10, un peu plus un peu moins.

Tout mon référencement, est un référencement naturel, je n'ai jamais essayé d'utiliser Adwords.

Mon site, sous son ancien ndd ortolojf-courses.com , est en ligne depuis Février 2002, et depuis Septembre 2008, sous son ndd actuel pronostics-courses.fr . Passage de l'ancien ndd au nouveau, dans les règles de l'Art. ;)

Merci beaucoup, de bien vouloir me donner vos avis par rapport aux deux sujets évoqués ci-dessus ( mon site et le portage salarial ).

Merci beaucoup de vos réponses.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo


P.S. Je privilégie le portage salarial sur l'autoentrepreneuriat, pour un certain nombre de raisons, en particulier la non-nécessité de demander l'autorisation à mon bailleur ( social ), de me mettre en entreprise.

Cette autorisation ( c'est comme çà, je n'y peux rien ) n'est pas donnée automatiquement, car c'est un bailleur social, mon A.P.L. ( Aide Personnaliée au Logement ), pour le paiment du loyer, lui est reversée directement, et la législation est plus stricte à cet égard, que pour un bailleur non social.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

ortolojf a dit:
En fait, dans ce cas, dans tous les cas, j'aurais intérêt à rendre mon site payant.
Vérifiez bien les contraintes légales qui en découleraient, si vous tirez bénéfices des paris sur des courses hippiques une question à se poser est de savoir si votre activité ne sera pas rapprochée de celle des jeux d'argent en ligne... et soumise à la réglementation qui va avec. :?

ortolojf a dit:
Le pourcentage de nouveaux visiteurs, a tendance à augmenter
Oui, mais qu'en sera t-il une fois que tout ou partie du site sera devenu payant ?
Vos visiteurs ne risquent t-ils pas de se déplacer sur des sites de paris en ligne plus nombreux depuis leur légalisation et donnant aussi des statistiques ou des conseils ?

Cela-dit comme cela a été évoqué dans un de vos autres topics, les amateurs de courses cherchent des infos et y consacrent quelques euros.
Si par exemple une partie de vos visiteurs sont prêts à payer un abonnement mensuel pas trop élevé pour l'accès à vos statistiques et conseils, c'est peut-être... "jouable" :wink:


ortolojf a dit:
- Le fait que je suis classé Travailleur Handicapé, donc exonéré de toutes charges sociales en tant que salarié le cas échéant. Celà m'inciterait, à me mettre en relation, avec une entreprise de portage salarial, qui devrait obligatoirement être en France, pour suivre à cet égard, le mode Français de calcul des charges sociales.

Je suis pas certain que le portage salarial soit la meilleure solution à l'heure actuelle et pour ce genre de métier .
Mais il est vrai que les structure type AE, EURL, SARL (si gérant majoritaire) vous feraient effectivement passer en travailleur non salarié ;

Par contre si vous créez une SAS dont vous seriez président, même avec 90% des parts, vous seriez assimilé-salarié (régime général) et non TNS.
Pour les modalité de rémunération, c'est libre : avec/sans salaire, avec/sans dividendes - et a priori pas de cotisations minimales si pas de rémunération (en TNS il y en a).
A vérifier si ce type de structure vous permettrait d'être exonéré de tout ou partie des cotisations jusqu'à un certain plafond et éventuellement d'avoir une aide Agefiph au départ.

Il existe aussi la SAS unipersonnelle (SASU) mais des points m'avaient parus un peu flous en terme de statut social/rémunération même si à la base le mandataire social est aussi censé relever du régime des salariés.
Je ne saurais pas vous en dire plus.

Dans tous les cas vérifiez auprès de personnes plus compétentes les implications de ces choix.

ortolojf a dit:
P.S. Je privilégie le portage salarial sur l'autoentrepreneuriat, pour un certain nombre de raisons, en particulier la non-nécessité de demander l'autorisation à mon bailleur ( social ), de me mettre en entreprise.
C'est l'activité à domicile et pas seulement la domiciliation de l'entreprise qui est réglementée.
Mais pour les petites activités en ligne (si pas de stock de marchandise, pas de passage de clientèle) la domiciliation est rarement insurmontable (ex : même si clause contraire possibilité de domicilier une société chez soi 5 ans - à vérifier -, domiciliation chez un actionnaire, boite postale, ...).


ortolojf a dit:
Merci beaucoup aussi, à part ce problème des entreprises de portage salarial, de me donner des indications suffisamment précises, sur les choses à changer dans l'apparenne de mon site, le cas échéant.
Bah, là être précis je peux pas.
Sincèrement repartir sur une présentation plus moderne, à ce niveau les visiteurs attendent souvent plus d'un site payant que d'un site géré bénévolement. Il ne s'agit cependant pas de prendre modèle sur les sites de paris en ligne qui ont de tout autres moyens et dont le style ne serait sans doute pas le plus adapté.
Bien évaluer auparavant les nouveaux aspects fonctionnels (membres, paiement en ligne, discussions?, etc) qui devront être mis en oeuvre et voir s'il serait préférable de s'appuyer sur un cms existant ou d'implémenter ces fonctions sur le site existant.
 
Nouveau WRInaute
hébergement offshore + paypal + compte au quelquepartistan ça irait pas ? Pas que je veux encourager l’évasion fiscale :D
 
WRInaute accro
Bonjour

Je tiendrais dans tous les cas, à ne pas m'encombrer avec des problèmes de paperasse...

Quant à évaluer mon trafic prévisionnellement en cas de passage en payant, ce n'est pas faisable.

Je n'ai plus qu'à attendre,que la gauche veuille bien modifier le mode de calcul des allocs. ;)

D'après ma cousine, c'est "dans les cartons".

Celà signifie probablement, que celà ne se fera pas. ;(

Comme c'est à la fois une condition nécessaire et suffisante de la mise en oeuvre de mon projet, j'attends... ;)

Hier, j'ai eu 758 visites d'après Google Analytics. ;)

Un peu plus de 510 visiteurs uniques hier mercredi.

C'est la fin des vacances...

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut