Evolution du référencement de mon site, en bonne voie ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'étais venu présenter il y a presque deux semaines maintenant mon tout nouveau site consacré à l'hypnose de rue.

La courbe du nombre visites quotidienne est croissante, mais j'ai beaucoup de mal à attirer de nouveaux curieux.
La preuve en est avec cette image :
634190returning.png

Au début je trouvais ça bien, j'me disais que mes lecteurs étaient fidèles. Au final, je me rends compte que je n'attire simplement pas de nouvelles personnes.
Pour un blog datant de trois semaines, je tourne entre 80-120 visites par jour en moyenne et ne vais pas me plaindre. Néanmoins, le référencement google devient primordial si je veux attirer de nouvelles têtes...

J'ai donc essayé de regarder sur google adwords les mots clés les plus utilisés, et les ai rentrés sur un logiciel qui s'appelle Seo Soft. Sauf les trois premiers, qui sont "mes" mots clés de références, même si très peu utilisés sur Google, voire pas du tout (sujet de niche oblige :p)
Voilà ce que ça donne :

La progression est visible depuis quelques jours. Mais par exemple, sur le mot clé que je convoite le plus forcément, "hypnose", un jour je suis à la 100eme place, le lendemain je suis déclassé, puis 400, et de nouveau 120.
De quoi ça peut venir ? Comment stabiliser et faire progresser ce résultat et surtout le conserver ?

Pourriez-vous jeter un rapide coup d'oeil voir si je respecte les bonnes bases du référencement ? J'ai essayé de parcourir les autres topics et respecter tous les conseils donnés, mais j'ai sûrement dû en oublier beaucoup...

Merci d'avance !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ce MP, exactement ce que j'espérais !

Je vous ai déjà répondu en vous reposant quelques questions sur des points pas très clairs pour moi ;)
 
WRInaute accro
de toutes façons, placé 120 ou 400 c'est pareil : inexistant. Qui, en dehors des référenceurs, vont au delà de la 3 ou 4° page ?
 
Nouveau WRInaute
Là n'est pas la question. Je préfère passer de la 400eme à la 10eme en 2 ans de manière régulière, plutôt que de faire les montagnes russes et me retrouver 2eme par hasard un jour, et 150 le lendemain.
 
WRInaute passionné
Idem Leonick : stabiliser le résultat d'une requête consiste à la travailler; en dehors des 3 premières pages, c'est le jeu des chaises musicales pour les places.

Il y a une requête sur laquelle je suis pénalisé (je ne me pose plus la question, c'est évident) et du jour au ... (3-4 jours après), je passe de la 50 à 150e place puis, je redécouvre la page en 50e et ainsi de suite depuis plus d'un an.
 
Discussions similaires
Haut