Evolution référencement de nouveaux sites par rapport à 2003

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Actuellement confronté au référencement de mon nouveau site, je suis étonné des difficultés pour etre bien placés sur google. Car il y a 3 ans tout semblait beaucoup plus facile, certes il doit y avoir beaucoup plus de contenu sur la toile desormais, mais j'ai comme l'impression que les gros sites sont désormais favorisés. De plus tout le monde connait maintenant un minimum les techniques de référencement alors ca fait beaucoup de monde dans les moteurs peut etre.

Je suis peut etre un noobie car je ne me suis pas mit beaucoup à jour, mais le changement est énorme.

Vos techniques ont elles évoluées depuis? Comment faites vous pour etre tres vite bien placé sur google?
 
Nouveau WRInaute
Merci, mais en fait je m'attendai aussi à un retour de membres qui ont connus ces 2 periodes. C'est plus une comparaison que la liste de tout ce qu'il faut faire ou ne pas faire actuellement.
 
WRInaute passionné
Pour résumer, en 2003-2004, il suffisait de bourriner pour être en haut.

Comme beaucoup de webmasters ont abusé, Google a mis en place, au fil du temps, un paquet de filtres dont il est difficile de se dépatouiller sur des requêtes un poil convoitées.

De mon côté, je ne suis plus capable d'être "très vite très bien placé" sur Google. Sur du très concurrentiel, un positionnement naturel au top, c'est 18 mois à 2 ans de boulot à condition de pas se tromper pendant le laps de temps. Ca va un peu plus vite pour faire monter une page d'un site ancien et déjà bien vu, mais je trouve que c'est quand même de plus en plus long.
 
Discussions similaires
Haut