Evolution (trop ?) rapide du positionnement d'un site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'occupe d'un site web. Hier matin j'ai remarqué que google me positionnait en 4ème position. Je me suis dit "chouette je suis monté un peu", étant habituellement autour de la 6ème/7ème place. Mais en refaisant le test plus tard dans la journée à plusieurs reprises, je suis progressivement descendu jusqu'à la 8ème place ! (en tapant toujours la même expression évidemment).

Et aujourd'hui, bis repetita. Mon site était en 3ème position en arrivant ce matin, et là il est déjà descendu à la 7ème place. :|

Avez-vous des explications à ce yoyo bizarroïde ? :?:

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
classique et pas lié a un site faut pas t'inquiéter ça fait des années que j'observe cela.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

Il s'agit peut-être de la phase de transition lors de laquelle Google positionne aléatoirement un site pour voir si le webmaster réagit et détecter les spams ?

Sinon effectivement j'étais bien connecté à mon compte google lors de ma recherche. Apparemment ça influence le résultat puisque j'ai renouvelé ma recherche après m'être déconnecté et mon site est revenu en 3ème position, comme lors de ma première recherche ce matin.
 
WRInaute impliqué
En même temps, regarder ses positions plusieurs fois par jour n'a pas de sens. On ne tombe pas toujours sur le même Data Center. Il y a des fois ou les positions varient sur quelques jours... Bref, une fois par jour, ça évite de se faire des fausses joies ou des fausses frayeurs.
 
Nouveau WRInaute
En parlant de fausse joie, après avoir vidé le cache de mon navigateur et supprimé l'historique, je suis retombé à la 9ème place :lol:
 
Nouveau WRInaute
Euh... ton lien me donne des résultats très surprenants (site non trouvé parmi les 100 premiers, autres sites absents, pages de forums mieux référencées que les sites eux-mêmes).

En fait comme indiqué, les résultats proviennent de Google API et ne sont pas les mêmes que ceux de Google.
 
Discussions similaires
Haut