Besoin d'avis pour changement d'hébergeur

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens vous consulter car je souhaite changer d'hébergeur.

Je suis client chez OVH depuis 7 ans, en mutualisé. Aujourd'hui jai 2 hébergements (1 business et 1 perso), 6 domaines et 1 sqlprivé 256Mo. Au vu des prestations offertes, leur offre était pour moi la meilleur disponible en France.

Sur le business et le sql privé, je fais tourner un forum en phpBB3 qui reçoit 1200/1300 visites par jours et utilise une BDD qui fait aujourd'hui 350 Mo.

Depuis 1 ans nous subissons des problèmes à répétitions. Souvent des lenteurs d'accès extrêmes et fluctuantes, voire des interruption d'accès. De plus la communication avec le support est totalement inefficace.
Par ailleurs j'ai une table qui crashe régulièrement, car trop lourde pour les temps d'exécution de scripts d'optimisation limités à 120 secondes (dixit le support d'OVH mais j'ai un gros doute :mrgreen: )

Aujourd'hui, je souhaite donc migrer chez un autre hébergeur. Toujours en mutualisé. J'ai bien fait une tentative de dédié chez OVH (je ne me souviens pas de la formule) à une époque ou ils faisaient une promo. Mais tellement habitué à leur manager, tout me prenait 5 fois plus de temps ...

Je souhaite bien sur trouver un hébergeur qui propose des serveurs offrant des temps d'accès très rapides, un coût modéré (max 300-350 euros / an. Moins cher c'est bien aussi) et si possible un datacenter situé en France.
Le plus important étant que les serveurs de BDD soient vraiment performants. Le SQL Privé d'OVH me convenait parfaitement à l'époque ou tout fonctionnait correctement ...
Il me faut aussi une belle capacité de BDD, car phpBB3 est fort gourmand ...

Dans mes recherches, je me suis intéressé à

  • - PlanetHoster (mon 1er choix et ils possèdent désormais des seveurs en France))
    - O2Switch
    - Hosteur
    - Infomaniak (je ne comprend pas leur notion de domaine synonymes)
    - Always data

Avez-vous des retours d'expérience et avis qui me permettraient à choisir (pas uniquement dans cette liste) notre prochain hébergeur ?

Merci d'avance pour votre aide :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
l'idéal pour ne plus avoir des soucis, c'est de passer à un serveur dédié.

pour ce qui est du prix, jete un coup d'oeil sur les kimsufi d'OVH
 
WRInaute passionné
Je ne suis pas client chez PlanetHoster, mais d'après les retours, ils ont un bon support.

Infomaniak est top pour du mutualisé avec un seul nom de domaine ou plusieurs noms de domaine présentant le même site. Mais si tu as plusieurs petits sites, c'est plus coûteux qu'un dédié.
 
Nouveau WRInaute
ctzwayna a dit:
Bonjour,
l'idéal pour ne plus avoir des soucis, c'est de passer à un serveur dédié.

pour ce qui est du prix, jete un coup d'oeil sur les kimsufi d'OVH

J'entend cela régulièrement mais je crains que mes compétences soient trop limitées....
 
Nouveau WRInaute
aalex a dit:
ctzwayna a dit:
Bonjour,
l'idéal pour ne plus avoir des soucis, c'est de passer à un serveur dédié.

pour ce qui est du prix, jete un coup d'oeil sur les kimsufi d'OVH

J'entend cela régulièrement mais je crains que mes compétences soient trop limitées....

On est presque tous passé par là et tu le devras aussi pour évoluer.
 
WRInaute passionné
aalex : tu devrais regarder du coté de WDMedia, ils ont un support à l'écoute qui devrait te convenir.

Sinon de manière générale, un dédié infogéré pourrait aussi correspondre, mais ce n'est effectivement pas le même budget.
 
Nouveau WRInaute
J'ai entendu que du bien de planethoster et alwaysdata. J'avais un hébergement gratuit chez alwaysdata qui fonctionnait très bien. Je n'ai pas testé les payants.

Le seul truc que je trouve gênant chez planethoster, c'est leur mention "trafic illimité".
 
Discussions similaires
Haut