changement d'hébergeur : problème avec la BDD qui est lue sur l'ancien hébergeur

WRInaute discret
bonjour
j'ai changé d'hébergeur et je rencontre un problème : j'ai l'impression que ma base est toujours lue à partir de mon ancien hébergeur à savoir infomaniak alors que j'en ai créée une nouvelle chez mon nouvel hébergeur dreamhost.
Car lorsque je tente d'accéder à mysql.mondomaine.com avec phpmy admin sur mon compte dreamhost, j'atterris sur une erreur 404 de mon site.
Et lorsque je fais des modifs sur ma base de données via mon blog wordpress, les modifications apparaissent dans mysql mais sur mon compte infomaniak.
Donc je ne comprends pas bien, est-ce qu'on peut avoir plusieurs mysql pour un nom de domaine ? Comment faire en sorte que ce soit la base de mon nouvel hébergement qui soit modifiée ?
Pourtant mon fichier config.php pointe vers le nouveau nom de la base que j'ai créée chez mon nouvel hébergeur et qui est différent du nom de la base que j'avais chez infomaniak.
bref je suis un peu perdu.
 
WRInaute accro
Je ne pense pas qu'infomaniak permette l'accès à ses bases par des serveurs externes
Es tu sur que ce n'est pas un probleme de propagation de dns ?
 
WRInaute accro
mdr... c'est trop tôt, il faut entre 24h et 48heures pour qu'ils se propagent

Une bonne façon de le savoir ? Tu vides ta bdd sur infomaniak ^^ (enfin ça va mettre ton site hs, c'est pas une bonne idée)
 
WRInaute discret
C'est étrange, j'ai fait le test avec des commentaires tests que j'ai pu supprimer via la bdd sur infomaniak alors qu'il n'y a aucune influence sur les articles sur infomaniak.
 
Discussions similaires
Haut