Problème de caractère suite à changement d'hébergeur

WRInaute occasionnel
BOnjour,
je viens de passer mon site d'un mutu a un dédié virtuel. Après deux jours de boulot et grace notamment à l'aide de certaines personnes ici, tout est fini ;-)
ce site est une mine d'Or !!!!

je n'ai plus qu'un petit souci : sur mon annuaire (et seulement sur mon annuaire ???) les caractères spéciaux ne s'affichent pas. vu que je fais de l'url rewriting, cela me pose un problème (voir exemple h**p://www.ateliermagique.com/annuaire/)

quelqu'un sait-il d'ou cela peut venir ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Tu as le même phénomène dans ton forum.
Il me semble que c'est une question de codage UTF-8 en ISO ou le contraire. Tu n'as rien changé à ce niveau ?
 
WRInaute occasionnel
non rien.
mais tu as raison, c'est pareil sur tous le site. Tous les accents sont mal interprétés (enfin pas tous car certains sont correctement affichés dans le forum....
c'est en bdd que le pb est : ces carctères sont crées à l'extraction.... comment cela se fait-il ? j'ai fait l'exportation par phpmyadmin ? dois-je recommencer ou ou ai-je un moyen simple de repasser sur les données ?
 
WRInaute occasionnel
netsys a dit:
Peut-être que le format de la base de données n'est pas le bon ?

que veux-tu dire ? cela peut se changer au niveau de la base ? n'est-ce pas plutot au moment de l'importation par mysql en commande ssh qu'il aurait fallu que je fasse qqchose ?
 
WRInaute discret
bonjour

j'ai le meme souci quant je passe ma page d'index dans spider simulator, il me resort une page avec des caractères bizares, alors que sur les autres pages rien d'étrange, j'ai cherché pendant un moment mai rien trouvé ! :?:
 
WRInaute occasionnel
en fait, ce que j'aimerais bien savoir lors de l'export importation d'une bdd : faut-il se soucier à l'extraction ou à l'importation de la conservation des caractères spéciaux ?
 
WRInaute occasionnel
sur le nouveau, j'ai MySQL 4.0.24
sur l'ancien, j'avais : MySQL 4.1.15

je prends soin à l'exportation de cocher MYSQL40 dans l'option compatibiliuté de l'exportation

par ailleurs, j'ai remarqué deux choses :
1 ) les caractères spéciaux sont conservés si on ne coche pas "TRANSMETTRE"
il semble donc que ce soit le fait de demander à phpmyadmin de créer un fichier .sql qui transforme les caractères spéciaux....

2)bien que je coche la case "Inclure la valeur courante de l'AUTO_INCREMENT", cette information n'apparait pas dans le fichier .... bizarre non ?
 
WRInaute accro
Je ne comprends pas une chose sur la page mentionnée je ne constate aucun problème..
(*www.ateliermagique.com/annuaire/)
 
WRInaute accro
Bizarrement les sujets sont bien affichés, mais pas les discussions.

Normalement avec une exportation au format mysql 4 il ne devrait pas y avoir de problèmes.
 
Discussions similaires
Haut