Problème de rewriting après changement hébergeur

WRInaute discret
Bonjour,
Après développement d'un site sur un serveur dédié nous devons l'installer dans un espace standard chez un hébergeur, or les règles htaccess parfaitement en place chez nous semblent mal fonctionner sur le ftp qui nous a été donné.
Notre htaccess sert à transformer un URL long en l'appel PHP du style projets-oise-2005.html en projets.php?lieu=oise&annee=2005

Mon problème est donc que l'htaccess fonctionnel chez nous donne désormais sur cette page projets-oise-2005.html un 404 not found :

The requested URL /home/zeclient/www/projets.php was not found on this server.

Le nouveau site a été publié dans le répertoire /www/ du serveur donné (racine du domaine) dans lequel se trouve projets.php, et l'on peut afficher directement le-site/projets.php même si les fonctions php ne fonctionnent pas comme prévu avec un tel appel.

Quelqu'un a-t-il déjà vu ce cas, ai-je oublié un truc important ?...
Merci de votre aide.
 
WRInaute discret
Voici la règle qui provoque donc le comportement décrit ci-dessus, et qui donc marche parfaitement sur notre serveur dédié et plus chez l'hébergeur :

RewriteRule ^(.*)-(.*)-(.*)-([a-z_]+).html$ $1.php?refcontenu=$2-$3&lang=$4

Si je ne me trompe la 404 est donc sur le nom de la page cible.php ?
Probablement une erreur simple effectivement mais j'ai encore bcp à apprendre :)
 
WRInaute impliqué
RewriteRule ^(.*)-(.*)-(.*)-([a-z_]+).html$ /$1.php?refcontenu=$2-$3&lang=$4

Et comme ceci? (avec le slash pour débuter)
 
WRInaute discret
Un slash ! Un "forward slash" qui change tout !
Merci de cette aide précieuse - à vrai dire je ne cerne pas la logique qui fait que cela marche sur notre serveur, mais les hébergeurs ont peut être des restrictions.
La réécriture fonctionne parfaitement, merci !
 
Discussions similaires
Haut