Augmentation de capacité SQL ou changement de plan OVH

WRInaute impliqué
Salut,

j'arrive au bout de ma base de donnée sur mon 60GP (22,5 Mo sur 25 autorisés)

j'ai donc 2 solutions : soit acheter de l'espace de base de donnée (60€ / an ) et aucune manip a faire ( c'est soit disant transparent ) - soit passer sur un 240 PLAN, mais la faut se faire sa migration soit meme ( FTP + Base )

vous me conseilllerez quoi ?

D'autre part, si je change d'hébergement, sachant qu'il y aura une interruption, une propagation des DNS a attendre , et un changement d'IP , pensez vous que ca risque de nuire a mon positionnement ?

Qui a déja testé ?

merci d'avance
 
WRInaute accro
Perso passé de Infomaniak à OVH sans plus de problème que cela, hormis que j'ai un peu perdu les visiteurs helvétiques qui ont été depuis remplacé par ceux qui recherchent en page france :-D.
Pour le reste tout a roulé comme sur des roulettes, juste mis un message comme quoi tout nouvel enregistrement et post ne sera pas pris en compte durant 3/4 jors.

donc de passer de OVH à OVH ne doit pas présenter de gageure.
 
WRInaute accro
Moi j'ai viré les pages d'ajout de message dans l'ancien forum et mis a la place un message disant que temporairement impossible :)

Comme ça, lecture: OK,les nouveaux posts et messages deviennent impossibles à réaliser pendant quelques heures le temps de la propagation, le tout sans erreurs pour le visiteur :)
 
WRInaute passionné
+1 pour le 90 plan, pourquoi tu veux passer directement au 240 ??

c'est d'ailleurs ce que j'ai fait il y a très peu de temps, j'en suis très satisfait.
 
WRInaute impliqué
tofm2 a dit:
+1 pour le 90 plan, pourquoi tu veux passer directement au 240 ??
Tout à fait.
C'est ce que j'ai fait y'a 3 ans pour les mêmes raisons.
60GP à 90Plan. A moins de vraiment en avoir besoin, c'est pas utile de passer au 240Plan.
 
WRInaute impliqué
xTrade a dit:
Pourquoi ne pas prendre un 90 plan?

Parce que comme mon site est un portail sur lequel je propose constament de nouveaux services, j'enticipe :D ce qui m'interesse aussi dans le 240 c'est les 2,4 Go de disque qui vont me permettre de proposer aux membres de créer leur galerie photo , peut être d'avoir un blog ...

Si je prend un 90 c'est rebelote dans un an.

Ce qui m'interesse surtout ce sont les expériences de migrations réussies et/ou malheureuses pour savoir ce qu'il faut faire ou ne pas faire
 
Discussions similaires
Haut