OVH procédure Manager changement proprio et nic.

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par ortolojf, 4 Août 2018.

1. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    12
    Bonjour

Je suis en train d'acheter un ndd.

J'ai versé l'acompte ( 40% ), après signature et date du devis.

Le vendeur m'a dit : A réception de l'acompte, nous changeons les Nic Handle technique et facturation, et au solde, le Nic Handle administratif.

OVH au téléphone me dit ( également un thread sur OVH Community ), qu'en plus il faut changer le propriétaire.

Qu'en est-t-il ?

Merci.

2. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    12
    Bon

D'après : https://docs.ovh.com/fr/customer/gestion-des-contacts/

Le contact administratif peut aussi changer le propriétaire d'un nom de domaine.

Si je deviens contact technique, facturation et administratif, je peux donc changer le propriétaire de initial à moi-même ?

Pour peu que le vendeur l'accepte en répondant au mail d'OVH ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Amicalement.

3. Johanwri
    Johanwri WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Mars 2018
    J'aime reçus:
    63
    Bonjour

Vous achetez un NDD en direct a quelqu'un qui le possede deja ?

Le vendeur n'a pas a change les informations pour vous, vous devez lancer une procedure de transfer, le vendeur doit vous fournir le Code d'authorisation de transfer qui va vous permettre de recuperer le NDD dans votre compte sur votre registrar.
    Une fois que vous serez en possession du NDD, vous pourrez changer toutes les informations que vous souhaitez.
    Procedure de transfer d'un NDD vers OVH https://docs.ovh.com/fr/domains/transferer-mon-domaine-generique/

Ce que vous decrivez, j'ai l'impression que vous ne serez pas en possession du NDD, c'est le vendeur qui le gardera sur son compte et changera uniquement les informations pour vous afin que vous puissiez gerer le NDD.
    Dans OVH il est possible de definir un contact technique qui peut gerer tout le NDD y compris les DNS dans son compte OVH mais le proprietaire original a toujours la main et peut changer a tout moment les droits et vous retirez comme contact technique.
    Dans votre cas il s'agit d'un achat, le vendeur actuel ne doit plus du tout avoir la main sur le NDD une fois la vente conclue.

A voir une fois, que tous les contacts seront a votre nom que vous lanciez la procedure de transfer vous meme.

Pour un achat de NDD, l'ideal est de passer par SEDO qui securise la transaction et le transfer du NDD ; ils prennent une commission au vendeur mais gere etape par etape la vente https://sedo.com/fr/

Chargement...