OVH ? Etes-vous satisfait ?

WRInaute accro
Bonjour

OVH, j'y suis depuis 2008 environ avec un VPS.

J'ai un autre VPS, suite à l'incendie de Strasbourg.

Il fonctionne sous Debian 10.

C'est la cata.

Cà fait plus de quinze jours que j'essaye de résilier le précédent VPS, qui d'ailleurs était censé ne plus fonctionner ( VPS mort dans l'incendie de Strasbourg ).

Appel téléphonique après résiliation de ce VPS sur leur site web.

Le préposé me dit : "Ah vous savez on a des problèmes avec le système d'abonnement".

A la fin il me dit et m'assure que ce VPS va être résilié.

Manque de pot, ce soir, un mail d'OVH, m'annonçant la réinstallation de ce précédent VPS ( soit disant impossible ), mail reçu à 20h.

OVH injoignable durant le week-end.

J'ai résilié à l'instant ce précédent VPS sur le site d'OVH.

J'attends le mail de confirmation.

Pourriez-vous me conseiller un autre hébergeur ?

Type d'hébergement :

VPS : SSD > 60 Go, RAM >= 8Go,

Merci beaucoup.

Amicalement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'étais chez OVH et j'ai mis tous mes sites chez o2switch (en mutualisé).

J'en suis très content.

Alain
 
WRInaute accro
Super.

Je reste chez OVH.

La préposée m'a expliqué que spécifiquement pour les VPS impactés par l'accident de Strasbourg, la facturation était reportée, mais qu'il n'y aurait pas de prélèvements.

La résiliation que j'ai faite de ce VPS sera effective début mai.

Je suis soulagé de ne pas avoir à changer d'hébergeur.

Ouf de ouf.

Merci beaucoup de ton aide. ;)

Amicalement.
 
WRInaute discret
Un peu hors sujet, mais, quelque soit l'hébergeur, sa réputation, sa qualité, son mojo, toujours faire des sauvegardes, fréquentes, et pas sur le même serveur. De plus, il faut toujours avoir un plan B, savoir quoi faire le jour où le serveur est inaccessible, quelque soit la raison. D'ailleurs, c'est une bonne pratique de coucher sur le papier ce plan B. Le jour où une panne arrive, il y a toujours un sentiment de panique, mais si les choses ont déjà été préparées, rédigées au propre, ça aide à ne pas ajouter des problèmes aux problèmes.

edit: et même si on passe par une société tiers pour l'infogérance de son/ses sites, ne jamais prendre pour acquis que cette société sera infaillible.
 
WRInaute accro
Bonjour Zimm

Ce qui m'inquiète... Debian 9 est le précédent système d'exploitation de mon précédent vps556599.ovh.net

Ce n'est pas Debian 10.

Si OVH a tout bonnemenl remis en service ce vps sans le réinstaller, celà signifie que LetsEncrypt continuera encore et encore à renouveler le certificat ssl.

Heureusement, le nom de mon certificat n'es pas le même ( pas sûr ), donc il ne devrait pas y avoir de collision.

Mon certif est valide jusqu'en Juin.

Comment se renseigner auprès d'OVH pour un truc aussi pointu ?

Je ne peux que surveiller que mon site fonctionne.

Merci beaucoup pour ton aide.

Amicalement.
 
WRInaute discret
Si OVH a tout bonnemenl remis en service ce vps sans le réinstaller, celà signifie que LetsEncrypt continuera encore et encore à renouveler le certificat ssl.
Je crois que les VPS et dédiés remis en route, le sont en mode rescue, afin de permettre au propriétaire de vérifier que tout est en ordre. En more rescue pas de cron, ni rien de monté automatiquement.

Si le VPS est remis en route en mode normal, il continuera en effet d'effectuer les différentes tâches programmées, notamment la mise à jour de votre certificat LEt's encrypt. Cependant, si j'ai bien compris, vous avez résilié ce VPS, donc, il ne devrait pas y avoir de problème.

le nom de mon certificat n'es pas le même
Pas compris. Le certificat est lié à un nom de domaine (ou sous domaine), votre site a toujours le même nom de domaine, même s'il tourne sur un autre serveur.
 
WRInaute accro
Bonjour Zimm

Si le précédent VPS est en mode réel, le moment du renouvellement réel, qui dépend des fichiers sur le VPS, est avant celui de mon propre VPS.

La préposée d'OVH, m'a dit que ma résiliation serait effective mi-mai.

Je n'ai plus qu'à guetter les erreurs d'accès à mon VPS, si du moins le renouvellement réel du précédent est avant mi-mai.

A ce moment-là, je renouvellerai le certificat manuellement.

Merci beaucoup beaucoup de ton aide.

Respectueusement.
 
WRInaute accro
Super OVH.

Tout s'est arrangé.

Le précédent VPS est bien résilié.

Plus visible dans la liste des vps.

Problème résolu.

Pour ce qui est de ma PWA, j'ai encore à programmer une fonctionnalité de remplissage HTML.

J'ai déjà fait la production d'une page HTML entière en Javascript à partir d'un json simple.

Encore des tests et montée en charge avec des json plus complexes.

Théoriquement, cette production de html peut être modifiée facilement pour remplir des pavés ou fractions de pages html.

Merci beaucoup de votre aide.

Amicalement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'étais chez OVH et j'ai mis tous mes sites chez o2switch (en mutualisé).

J'en suis très content.

Alain

Pour combien de visiteurs/pages vues par jour ? Je suis curieux de savoir si ces hébergeurs mutualisés tiennent vraiment leurs promesses sur l'illimité qu'ils proposent. PlanetHoster propose une offre dans le même genre mais les retours que j'ai eu ne sont pas toujours bons.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
ou avoir comme moi j'en ai un, un super développeur hyper compétant qui répare mes erreurs le plus souvent, gratuitement alors que c'est un bordel sans nom dans les doubles, voir triples répertoires "inutiles" de mes sites internet chez o2switch.
Donc, une mention particulière à mon développeur et un carton jaune aux techniciens de o2switch qui m'envoient sur les roses munis d'un simple lien.
Décidément l'informatique continuera de me surprendre. C'est un vrai métier.
Donc, concernant OVH, je ne peux rien dire, j'ai un nom de domaine chez eux mais pas d'hébergement. Tout est chez o2switch que je continue d'aimer mais avec un bémol.
Vive les grands développeurs et ça ne cours pas les rues...
 
WRInaute occasionnel
mes vps ont étés restitués avec ubuntu 18.04 vide avec un systeme de gratuité je ne compte pas changer d'hébergeur même si tout as cramé
 
Discussions similaires
Haut