Incendie chez OVH : qui est impacté ?

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par DomTo, 11 Mars 2021.

1. DomTo
    DomTo WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Août 2016
    J'aime reçus:
    28
    Petite frayeur ce matin en apprenant que :

Un centre de données d'OVHCloud à Strasbourg a été détruit par un incendie dans la nuit du 9 mars. Un deuxième a vu quatre salles serveurs sur huit partir en fumée. L'électricité a été coupée dans les deux autres datacenters du site. source JDN

Comme mon hébergeur est sur OVH, mais tout va bien pour moi.

Enfin c'est surprenant de voir que tout a brûlé, ils ont un mauvais système de sécurité incendie.

2. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    139
    Les joueurs de RUST sont bien impactés. C'est surprenant après faut voir l’enquête si ça vient bien du système de sécurité incendie.

3. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    262
    Pas impacté, mes sites étant hébergés au datacenter de Gravelines comme pas mal de sites mutualisés.
    Par contre j'ai un concurrent qui est HS à cause de ça et je jubile, mais ça ne va pas durer.

4. theunholy
    theunholy WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Août 2013
    J'aime reçus:
    78
    Comme @rick38 mes données sont à Gravelines, je ne suis donc pas impacté. En revanche, malheureusement, mes concurrents vont très bien...
    Petit bémol quand même, The Moneytizer est hébergé à Strasbourg, j'espère que rien n'a été perdu et que tout sera rétabli.

5. zikeur54
    zikeur54 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    46
    Pas impacté je n'ai rien chez OVH et c'est tant mieux.

6. Patrick Huet
    Patrick Huet WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    54
    Qu'un incendie se déclare dans un local professionnel, c'est une chose qui malheureusement peut se produire. L'enquête en déterminera la cause.

Je me pose toutefois une question. L'article dit qu'il y a eu deux incendies. Un des locaux a été entièrement détruit, l'autre partiellement, mais il n'est pas dit si ce sont dans deux lieux différents ou dans un un seul bâtiment. En tous les cas, il utilisait tellement de termes techniques (SB Machin) pour décrire les incendies, que je n'ai pas compris de quoi il s'agissait, un local ? deux locaux ? Un bâtiment ? Deux bâtiment séparés ?

7. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    262
    Patrick Huet et makeonlineshop aiment ça.
  8. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    326
    RAID is not a backup :D

9. Gougueule
    Gougueule WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    5
    Pas de service cybermut paiement en ligne CM CIC. Je pense que c'est du à çà. Avec paypal qui bugue, on est bon.!

10. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    26
    Pardon

Mon site était sur SGB1, mais reçu le mail de OVH ce matin : "serveur hors service".

J'ai pris un VPS 8/160 sur Gravelines comme conseillé.

Mon site ( pas de https pour l'instant ), a l'air de fonctionner pour Dareboost mais mon ordinateur ne le reçoit pas.

Par contre çà marche avec curl.

C'est à n'y rien comprendre.

http://www.pronostics-courses.fr

Que faire ?

Amicalement.

Addendum : Cà marche maintenant.

Sous IPv4 et sans ssl.

11. makeonlineshop
    makeonlineshop WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    26
    ils font vraiment pitié OVH ! Bien content de les avoir toujours évités...

zikeur54 apprécie ceci.
  12. Patrick Huet
    Patrick Huet WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    54
    En tous les cas, il faudra qu'ils fassent quelque chose de fort en terme de communication (quand ils auront tout réparer et sécuriser) pour éviter que la concurrence leur prenne tous les clients qui ont été impactés.

makeonlineshop apprécie ceci.
  13. makeonlineshop
    makeonlineshop WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    26
    ah part si ils hébergent gratuitement, je vois pas qui sera assez c.. pour confier son business a ces anes...

Chargement...