Incendie chez OVH : qui est impacté ?

WRInaute occasionnel
Petite frayeur ce matin en apprenant que :

Un centre de données d'OVHCloud à Strasbourg a été détruit par un incendie dans la nuit du 9 mars. Un deuxième a vu quatre salles serveurs sur huit partir en fumée. L'électricité a été coupée dans les deux autres datacenters du site. source JDN

Comme mon hébergeur est sur OVH, mais tout va bien pour moi.

Enfin c'est surprenant de voir que tout a brûlé, ils ont un mauvais système de sécurité incendie.
 
WRInaute passionné
Les joueurs de RUST sont bien impactés. C'est surprenant après faut voir l’enquête si ça vient bien du système de sécurité incendie.
 
WRInaute passionné
Pas impacté, mes sites étant hébergés au datacenter de Gravelines comme pas mal de sites mutualisés.
Par contre j'ai un concurrent qui est HS à cause de ça et je jubile, mais ça ne va pas durer.
 
WRInaute impliqué
Comme @rick38 mes données sont à Gravelines, je ne suis donc pas impacté. En revanche, malheureusement, mes concurrents vont très bien...
Petit bémol quand même, The Moneytizer est hébergé à Strasbourg, j'espère que rien n'a été perdu et que tout sera rétabli.
 
WRInaute occasionnel
Qu'un incendie se déclare dans un local professionnel, c'est une chose qui malheureusement peut se produire. L'enquête en déterminera la cause.

Je me pose toutefois une question. L'article dit qu'il y a eu deux incendies. Un des locaux a été entièrement détruit, l'autre partiellement, mais il n'est pas dit si ce sont dans deux lieux différents ou dans un un seul bâtiment. En tous les cas, il utilisait tellement de termes techniques (SB Machin) pour décrire les incendies, que je n'ai pas compris de quoi il s'agissait, un local ? deux locaux ? Un bâtiment ? Deux bâtiment séparés ?
 
WRInaute passionné
SBG ça veut dire Strasbourg, c'est le nom que donne OVH à ses datacenters.
SBG2 a été détruit, SBG1 partiellement, c'est dans le même bâtiment.

EwG3fSnXYAEPZuw


https://www.leparisien.fr/faits-div...ues-10-03-2021-36SU6LXHHJF4BCZEOKNOAAKLVA.php

(bon, mes concurrents sont déjà revenus, ils avaient fait des backups et ont un serveur de secours ailleurs)
 
WRInaute discret
Pas de service cybermut paiement en ligne CM CIC. Je pense que c'est du à çà. Avec paypal qui bugue, on est bon.!
 
WRInaute accro
Pardon

Mon site était sur SGB1, mais reçu le mail de OVH ce matin : "serveur hors service".

J'ai pris un VPS 8/160 sur Gravelines comme conseillé.

Mon site ( pas de https pour l'instant ), a l'air de fonctionner pour Dareboost mais mon ordinateur ne le reçoit pas.

Par contre çà marche avec curl.

C'est à n'y rien comprendre.

http://www.pronostics-courses.fr

Que faire ?

Amicalement.

Addendum : Cà marche maintenant.

Sous IPv4 et sans ssl.
 
WRInaute occasionnel
En tous les cas, il faudra qu'ils fassent quelque chose de fort en terme de communication (quand ils auront tout réparer et sécuriser) pour éviter que la concurrence leur prenne tous les clients qui ont été impactés.
 
WRInaute occasionnel
En tous les cas, il faudra qu'ils fassent quelque chose de fort en terme de communication (quand ils auront tout réparer et sécuriser) pour éviter que la concurrence leur prenne tous les clients qui ont été impactés.

ah part si ils hébergent gratuitement, je vois pas qui sera assez c.. pour confier son business a ces anes...
 
Discussions similaires
Haut