Serveur SP Bestof chez OVH: vous en êtes satisfait ?

WRInaute discret
Bonjour
Je suis sur le point de changer de serveur et de passer chez OVH. J'hésite pour des questions financières bien sur entre:
- le SP Bestof https://www.ovh.com/fr/particulier/prod ... est_of.xml
- le EG Bestof https://www.ovh.com/fr/particulier/prod ... est_of.xml

Mes besoins pour l'essentiel, c'est un forum comme WRI (idem en terme d'activité) et quelques blogs. Je suis le plus souvent autour de 300 connectés mais je commence à monter vers les 400.

Je pense mais je ne suis par certain que le SP soit suffisant. Si certains d'entre vous ont une expérience de ce serveur dans des conditions similaires, merci de m'en faire part.

Autre question, le passage de 4 à 8 Go de mémoire est-il véritablement appréciable en terme de performances ?

Merci pour vos avis
 
WRInaute impliqué
Comme je l'ai dit sur un autre sujet, j'ai un EG et ca carbure par contre j'ai souvent des pannes (jusqu'a une journée) et je ne suis pas satisfait du support ;)

entre 4Go et 8Go ca depend de l'utilisataion de la bdd mais si t'a de quoi mettre 20€ en + par mois autant le prendre en 8Go ;)
 
WRInaute impliqué
poupee a dit:
merci de ta réponse. C'est des pannes matérielles ?
très bonne question.
ovh a trouvé un problème qui venait d'un soft de protection qu'ils mettaient sur les nouvelles release et qui me bloquait l'accès au java et blindait les logs de messages d'erreurs.
Pour le reste des soucis ca n'a pas l'air de les déranger. Je ne sais pas ce qu'il se passe et je ne sais pas si c'est matériel mais je pense vu qu'avant j'avais jamais aucun de soucis sur un autre serveur (j'ai changé de serveur en septembre, avant j'avais un petit celeron). J'ai demandé un avoir pour changer de serveur et ça m'a été refusé donc je ne sais pas si le problème est hardware...

[edit] pour plus d'infos j'ai donné des exemples de mes soucis dans cette discussion : https://www.webrankinfo.com/forum/t/hebergement-pour-demarrage-de-3-sites.105206/
 
WRInaute passionné
salut,
je suis passé sur un sp bestof il y a qques semaines, voici le stats googlebot :




tu peux voir la différence avec un ancien mutualisé (de chez 1and1), donc dessus tu peux faire plusieurs milliers de visites/jours ca soucis
 
WRInaute impliqué
non le probleme n'est pas réglé. Là j'attends que mon abonnement de 6 mois (x142€...) se termine pour changer de prestataire :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
je pense que pour choisir ta machine tu dois prendre aussi en compte l'évolution. Tu as déjà poussé ton ref a fond? tu comptes sortir de nouveaux sites?
C'est plein de petits trucs qui te permettront de savoir si tu dois avoir une petite machine ou une grosse (ou deux petites...)
 
WRInaute discret
Effectivement OVH au niveau support c'est bidon, c'est d'ailleurs à toi de diagnostiquer les soucis hardware car eux ils te mettent automatiquement en rescue !

J'ai eu de gros soucis de RAID avec un EG (filesystem qui tombait n'importe quand, plus aucune donnée sur le disque...), là je touche du bois car ça marche depuis plus d'un mois...
Heureusement que j'ai 4 serveurs pour gérer mon contenu mais ça fait mal aux fesses de payer aussi cher pour un service parfois déplorable.

Sinon pour la machine en elle même c'est du bon, je l'utilise pour générer plus d'un million de fichiers par jour (modèles météo) et y a pas a dire ça cartonne.

Pour te donner une idée mon modèle mettait 3h à tout générer sur un P4 3ghz, là il met 1h.
 
WRInaute passionné
Dans le cas de lhebergement d'un gros forum donc beaucoup d'ecriture MySQL, le mieux est de séparer la BDD et la mettre sur un autre serveur.

Deux petits serveurs valent mieux qu'un gros :wink:

Un simple quimsufi installé avec Debian brut et juste MySQL ça dépote !
 
WRInaute impliqué
snowman a dit:
Effectivement OVH au niveau support c'est bidon, c'est d'ailleurs à toi de diagnostiquer les soucis hardware car eux ils te mettent automatiquement en rescue !

+1

C'est a toi de diagnostiquer mais il faut surtout pas dire que le problème pourrait venir d'eux parceque c'est pas possible ;) personne n'est parfait... sauf chez ovh :lol:
Moi aussi j'ai eu un soucis avec le raid. Il y a un driver en route qui cherche un type de carte raid sur mon serveur qui n'existe pas et ca me blinde mes logs de messages d'erreurs, donc en cas de soucis c'est impossible de retrouver des erreurs autres qu'a cause de ce truc. réponse de ovh : c'est pas grave ça marche quand même :lol:
 
WRInaute discret
Merci. Bon finalement j'ai commandé hier soir un EG bestof pour 6 mois, sait-on jamais. Je vais installer dessus directadmin comme panel et prendre l'assistance de Dan (webmaster hub).

J'ai trop souffert cette année avec des pannes qui ont bloqué mon dédié des journées entières chez un autre hébergeur qui n'avait pas toujours les moyens de bien suivre ses clients.

RiPSO, tu vas aller où pour ton prochain dédié ?
 
WRInaute impliqué
c'est une très bonne question...

plouf, plouf, ... :lol:

Je pense que d'ici là je reposerai la question sur wri :)

En fait je vais surement reprendre 3 mois chez ovh car ca va tomber pile poil quand je vais déménager et si j'ai pas de connexion adsl je vais pas pouvoir m'occuper du basculement convenablement.
Ça m'embête de changer car j'ai toujours bien aimé ovh mais là ça fait une perte déjà de plusieurs 100aines de $ donc je peux pas rester comme ça sans rien faire...

J'aimerai bien te dire que j'hébergerai mes sites chez moi mais il me manque la connexion 100Mb... dommage... vivement le développement des connexions fibres pour particuliers... :mrgreen:

[edit] tu peux donner le nom de ton ancien hebergeur stp?
 
WRInaute discret
http://account.fr/
j'avais la première offre mais avec 2 Go de ram et sans raid. Mais laisse tomber, il n'y a jamais de techniciens et personne aux commandes. Mais au début c'était très correcte.
 
WRInaute impliqué
Dans un soucis de justesse je dis aussi bien les mauvaises choses que les bonnes, je tiens donc à préciser qu'aujourd'hui ovh m'a contacté pour me dire qu'ils s'occupaient de mes problèmes.
Il semblerait que j'avais un problème avec le RTM et un autre problème avec la cpu. Il m'a été demandé quand une intervention serait possible pour changer la CPU.
 
WRInaute discret
faut juste espérer que j'aurai plus de chance que toi. J'ai commandé le mien, demain cela fera 3 jours, c'est long.
 
Discussions similaires
Haut